Responsable de la mission achats

LE DEPARTEMENT DU TARN
Postée il y a 45 jours

Les missions du poste

 Assurer la coordination de la mission Achats dans les domaines suivants : rédaction, exécution, évaluation et suivi administratif et comptable des marchés publics, gestion des contrats d’approvisionnement en électricité, gaz, fuel, eau…

 Manager les agents de la mission Achats

 Participer à l’élaboration du budget du service et au suivi de l’exécution budgétaire

 Optimiser les dépenses de fonctionnement et d’investissement du service

 Assurer le contrôle du service fait et la certification des factures

 Suivre et optimiser les marchés et contrats d’approvisionnement en électricité, gaz, fuel, eau

 Organiser la consultation des fournisseurs dans le domaine des achats et des locations (matériel – mobilier – reprographie etc.) et la rédaction des Dossiers de Consultation d’Entreprises (DCE)

 Mettre en œuvre et suivre les procédures adaptées et d’appels d’offres dans le respect du code de la Commande Publique et des axes de la politique d’achat socialement et écologiquement responsable

 Coordonner le suivi des marchés (notifications, avenants, bons de commandes, paiements), anticiper, programmer les renouvellements de marchés

 Traiter les demandes des services et directions en terme d’approvisionnements divers

 Gérer des dossiers spécifiques

 Etablir et suivre les refacturations de prestations à des organismes tiers notamment

 Recenser les coûts liés aux véhicules de fonction

 Développer des plans d’action

Le profil recherché

 Aptitudes au management

 Maîtrise du code de la commande publique et des procédures d’achat

 Connaissance de la comptabilité publique

 Connaissance des logiciels word, excel, Astre, SIS marchés

 Capacité à réaliser des présentations graphiques

 Capacité à travailler sur des sujets variés

 Capacité à prendre des initiatives et être force de proposition

 Capacité à gérer des priorités

 Qualités relationnelles et rédactionnelles

 Rigueur

 Sens du travail en équipe

 Autonomie

Bienvenue chez LE DEPARTEMENT DU TARN

Le Conseil départemental recherche un collaborateur pour assurer l’encadrement de la mission achats, au sein de son siège situé à Albi.

Rattaché au service intérieur, service support qui a en charge les moyens généraux de la collectivité, le responsable de la mission achats assure les achats transversaux, permettant aux services de la collectivité de servir au mieux les politiques publiques dont ils ont la charge.

La mission achats compte 7 collaborateurs : rédacteur marchés, gestionnaires de fluides, de fournitures de bureau, de vêtements de travail, de la flotte automobile et de matériels divers, ainsi qu’une assistante.

Une stratégie d’achats vertueux du point de vue écologique, économique et social est mise en œuvre dans le cadre de la politique achat de la collectivité et du schéma (SPASER) décliné au sein du service.

Vous souhaitez partager vos idées, innover et expérimenter ?

Vous serez intégré à une équipe dynamique et réactive qui œuvre au quotidien pour le fonctionnement de la collectivité, au côté des autres missions opérationnelles du service : entretien des locaux, logistique, accueil-courrier, protocole-événementiel et reprographie.

Lieu : Albi
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Albi / Emploi