RESPONSABLE SECURITE ACCESSIBILITE

COMMUNE DES PENNES-MIRABEAU
Postée il y a 15 jours

Les missions du poste

Organiser et assurer le suivi des commissions communales d'accessibilité et de sécurité 2 Contrôler les installations ouvertes au public et faire les mises en demeure nécessaires 3 Elaborer et mettre à jour les plans de sécurité (PCS, Neige et gel, Inondation, feu) 4 Organiser et suivre les contrôles périodiques réglementaires des bâtiments communaux et des équipements (parcs et jeux d'enfants et autres) et suivre les levés de réserve en coordination avec le pôle patrimoine bâti 5 Apporter une assistance technique et réglementaire aux Elus, au Service Technique et aux autres services communaux dans le domaine de la sécurité et l'accessibilité 6 Rédiger les pièces techniques des marchés nécessaires aux contrôles réglementaires des équipements et installations. 7 Assister le pôle patrimoine bâti dans la rédaction d'un programme de travaux pluriannuel, en fonction des contrôles périodiques réglementaires ou de l'évolution de la réglementation, pour mettre en conformité les installations 8 Suivre les marchés et l'exécution des prestations pour la réalisation du programme de contrôles réglementaires et d'études 9 Instruire les dossiers de permis de construire pour le domaine de compétences 10 Instruire, sur le volet sécurité et accessibilité, les dossiers de manifestations et assurer le contrôle des manifestations, portées par la Commune ou organisées par des tiers Activités secondaires (à déterminer par la hiérarchie) 1 Assurer une veille réglementaire dans le domaine de la sécurité et de l'accessibilité 2 Participer à l'élaboration des plans particuliers de prévention (PPRT, PPRIF) 3 Activités indispensables pour la continuité du Service Public 1 Organiser et suivre les contrôles périodiques réglementaires des bâtiments communaux et les levées de réserve et contrôler les installations ouvertes au public 2 Instruire les dossiers de permis de construire et les dossiers de manifestation

Le profil recherché

Connaître les techniques dans le domaine de la sécurité (connaissance des risques et des moyens de prévention) Connaître les techniques dans le domaine de l'accessibilité Maitriser parfaitement la réglementation technique et juridique, dans le domaine du bâtiment et des espaces publics

Maitriser utiliser les outils de bureautique Maitriser les outils de Communication et élaborer des documents supports Rédiger des procédures et des consignes liées à la sécurité et aux règles de sécurité Appliquer et faire appliquer les procédures et consignes liées à la sécurité X Rédiger des documents techniques : notes, rapports, cahiers des charges Rédiger des courriers Maitriser le cadre réglementaire lié à la construction (Code de l'urbanisme, code de l'environnement, Code des Collectivités territoriales…) Maitriser la réglementation relative à la commande publique

Polyvalence et multiplicité des domaines d'activité. Intervention en dehors des horaires d'ouverture de la Direction Astreinte dans le cadre du PCS

Formation dans le domaine de la sécurité et l'accessibilité SSIAP 3

Bienvenue chez COMMUNE DES PENNES-MIRABEAU

Poste de responsable du service sécurité et accessibilité au sein des services techniques municipaux ouvert uniquement aux titulaires de la fonction publique détenteurs du grade de technicien principal de 2ème classe

Lieu : Les Pennes-Mirabeau
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire estimé : 41 300 € par an

Les offres similaires

Operateur Assainissement H/F

Les Pennes-Mirabeau
Intérim
Jubil Intérim
Postée il y a 3 jours

OPERATEUR ASSAINISSEMENT (H/F)

Les Pennes-Mirabeau
Intérim
JUBIL VITROLLES
Postée il y a 3 jours

Administrateur système et réseau - Responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI)

Les Pennes-Mirabeau
CDI
Pas de télétravail
COMMUNE DES PENNES-MIRABEAU
Postée il y a 15 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Les Pennes-Mirabeau / Emploi Responsable sécurité