Assistant Commercial H/F

Libertium Sud
Postée il y a 10 jours

Les missions du poste

LIBERTIUM, au travers de ses 18 concessions, c'est la référence du véhicule de loisirs dans le Sud de la France : distribution, entretien, réparation, location nous accompagnons tous les aventuriers dans leurs projets et gérons chaque étape de la vie du véhicule.

Toujours en quête d'agrandir la famille Libertium, nous recherchons des profils dynamiques, volontaires, rigoureux et ayant le sens du service client. Vous souhaitez faire partie du voyage ? Alors rejoignez-nous !
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour notre concession de Muret (31).

Doté(e) d'une vraie fibre commerciale, vous avez un excellent relationnel client. Vous êtes organisé(e), vous savez mener plusieurs missions de front, et vous êtes une personne rigoureuse.

Vos missions, si vous l'acceptez :
- Gérer les appels téléphoniques, la transmission des messages et les prises de rendez-vous pour les vendeurs
- Gérer l'accueil physique et renseigner les clients en l'absence des vendeurs
- Exploiter la commande du client : enregistrement dans l'outil informatique, approvisionnement, affectation et modification du véhicule
- Veiller à la bonne tenue des dossiers commerciaux :
- Etre en contact avec le client
- Effectuer les déclarations d'achat auprès de la Préfecture
- Immatriculer les véhicules
- Assurer le suivi du véhicule en relation avec le préparateur
- Effectuer la facturation et/ou la livraison du véhicule
- Effectuer le renseignement du carnet de garantie
- Remonter les réclamations clientèle à son responsable
- Effectuer les commandes internes à l'atelier TEC
- Vérifier le paiement total de la facture
- Suivre le dossier de financement : relance des clients en vue du règlement
- Assurer le reporting commercial demandé par le Responsable de site
- Assurer le classement et l'archivage des dossiers clients
- Mettre à jour le planning de livraison
- Assurer l'accueil physique des clients lors de la livraison du véhicule
- Encaisser la facture du client conformément aux procédures internes et autoriser la sortie du véhicule une fois la mise en main effectuée
- Assurer, le cas échéant, les locations de VDL
- Diplôme en commerce, gestion, administration ou équivalent (Bac +2 minimum).
- Une première expérience dans un poste similaire est un atout.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels de gestion commerciale (CRM).
- Capacité à gérer des tâches administratives telles que la gestion des devis, factures, et suivi des commandes.
- Sens de l'organisation et de la rigueur dans le suivi des dossiers.
- Excellentes compétences relationnelles et sens du service client.
- Capacité à travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie.
- Réactivité, polyvalence, et bonne gestion des priorités.

Formation interne assurée

Le profil recherché

- Diplôme en commerce, gestion, administration ou équivalent (Bac +2 minimum).
- Une première expérience dans un poste similaire est un atout.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels de gestion commerciale (CRM).
- Capacité à gérer des tâches administratives telles que la gestion des devis, factures, et suivi des commandes.
- Sens de l'organisation et de la rigueur dans le suivi des dossiers.
- Excellentes compétences relationnelles et sens du service client.
- Capacité à travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie.
- Réactivité, polyvalence, et bonne gestion des priorités.

Formation interne assurée

Lieu : Muret
Contrat : CDD
Salaire : 2 000 € par mois

Les offres similaires

Assistant Commercial H/F

Muret
Intérim
Pas de télétravail
Samsic Emploi
Postée il y a 24 heures

Assistant Commercial - ADV H/F

Muret
Intérim
Domino RH
Postée il y a 4 jours

Assistant Commercial H/F

Muret
Intérim
Supplay
Postée il y a 7 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Muret / Emploi Assistant commercial