CHARGE DE CLIENTELE H/F CDD EN ILE-DE-FRANCE ET REGION (H/F)

Les missions du poste

ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes

Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à des étudiants, jeunes actifs et chercheurs de moins de 30 ans. Elle accompagne ainsi le résident dans ses parcours personnel, professionnel et résidentiel. Avec plus de 13 000 places gérées (93 résidences), ARPEJ rayonne principalement en Ile-de-France, et intervient également en régions avec la volonté de se développer sur les grandes métropoles comme Lille, Bordeaux, Lyon ou Toulouse.

ARPEJ recherche dans le cadre de sa commercialisation pour la rentrée universitaire 2025-2026, un collaborateur en contrat à durée déterminée de 1 à 3 mois (juin, juillet, août et septembre 2025), à temps complet en Île de France et région (Oullins, Brest, Metz, Rennes, Villeneuve d'Ascq, Roubaix, Chambéry, Grenoble, Marseille).

Décrochez un job d'été ou un emploi saisonnier avec ARPEJ.

Vous êtes Etudiant(e), vous souhaitez travailler durant vos congés scolaires ou à la recherche d'une mission temporaire rejoignez nous.

Satisfaction des clients et esprit d'équipe seront vos challenges au quotidien dans le respect des valeurs d'ARPEJ. L'opportunité de travailler au sein d'une Association solidaire et dynamique avec de vraies valeurs humaines et de contribuer à sa réussite.

Vous assisterez le Responsable de secteur ou le Chargé de Clientèle Confirmé dans la gestion de ses résidences. Vous assurez un service de qualité auprès des résidents et veiller à la sécurité des biens et des personnes. De par votre action quotidienne, vous participez à l'optimisation des résultats de la Direction Clientèle.

Vos principales missions seront :

La préparation des logements dans le cadre de la relocation ;

L'accueil des résidents et la gestion des réclamations ;

La constitution des dossiers locataires,

La participation aux états des lieux ;

Le suivi des interventions de maintenance courante et d'entretien pour la remise en état des logements dans le cadre de la relocation.

PROFIL ET COMPETENCES : De formation niveau Bac à bac +2.

Autonomie, réactivité, sens de l'initiative, sens de l'écoute, aisance relationnelle. Doté d'un excellent relationnel et d'une forte adaptabilité, vous disposez de solides aptitudes à travailler en proximité. Vous connaissez les outils bureautiques (Word, Excel, messagerie et agenda électronique).

Si vous souhaitez vous impliquer dans cette fonction polyvalente, merci de nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation exigée) en indiquant la ville ou secteur géographique et la durée du contrat souhaitée afin de faciliter l'étude de votre candidature.

Durée du contrat : 2 à 3 mois;

Temps complet : 35 heures du lundi au vendredi et le samedi selon nécessité de service ;

Rémunération : smic en vigueur avec 13ème mois ;

Tickets Restaurant

Participation transports en commun ;

Merci d'adresser vos candidatures avec CV + Lettre de motivation (tout en indiquant la ville souhaitée).

Experience: Débutant accepté

Compétences: Recouvrement des loyers et charges,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Établir un bail immobilier,Gérer des réclamations et litiges,Gérer la trésorerie, le recouvrement

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres hébergements

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Recouvrement des loyers et charges,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Établir un bail immobilier,Gérer des réclamations et litiges,Gérer la trésorerie, le recouvrement

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres hébergements

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Contrat : CDD

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