Technicien administratif H/F (H/F)

Les missions du poste

Description du poste
Nous recherchons un Technicien administratif (H/F) à mi-temps pour rejoindre notre équipe au centre Alexandre Dumas.

Contrat : CDD accroissement d'activité jusqu'à juin 2025

Disponibilité : février 2025

Service : Le centre Alexandre Dumas accueille des adultes, de tout niveau scolaire, bénéficiant de la "Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé" (RQTH) pour des troubles d'ordre psychique, théoriquement stabilisés et orientés au centre par les CDAPH (Commissions des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées) de la MDPH.

Missions du poste : Le Technicien administratif intervient en binôme sur 2 dispositifs :
1 - dans le cadre des prestations d'appuis spécifiques que l'Agefiph met en place en Ile de France pour favoriser l'insertion en milieu ordinaire de travail des personnes en situation de handicap psychique, mental et porteur de troubles cognitifs.
2 - dans le cadre de l'Emploi Accompagné
- Accueillir, orienter le public et tenir un standard téléphonique ;
- Assurer un appui logistique auprès des salariés ;
- Assurer un suivi des agendas du service, gérer les rendez-vous ;
- Assurer la mise à disposition des documents de communication ;
- Assurer le traitement du courrier/messagerie électronique (organisation convocation, tri, distribution) ;
- Mettre à jour les bases de données (interne et externe) : Saisi d'heures, import/export de données .) ;
- Apporter une aide technique sur les travaux institutionnels (rapport d'activité, projet de service.) ;
- Gérer les commandes de fournitures et le stock ;
- Traiter les travaux courants administratifs.

Formation : Diplôme au moins égal au niveau Bac et 2 ans d'expériences souhaités

Compétences :
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion courants (Pack office, Outlook)
- Connaissances des systèmes informatiques
- Bonne capacité de communication écrite et orale
- Sens de l'organisation
- Autonomie, bonne gestion du stress, rigueur, capacité d'adaptation

Rémunération : entre 2100 € et 2500 € en fonction du profil en équivalent temps plein

Conditions et avantages : 6 semaines de congés payés par an

Mode recrutement : CV + lettre de motivation par courriel : recrutement@vivre-asso.com

Type d'emploi : CDD, Temps partiel

Durée du contrat : 5 mois (jusqu'à juin 2025)

Horaires :
- Du lundi au vendredi, en demi-journées

Date de début prévue : au plus vite

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion administrative du courrier,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

L'Association d'Entraide VIVRE accompagne les personnes en situation de handicap à restaurer un projet social et professionnel.
Les missions de l'Association : le parcours de la personne accueillie, pré orientation à habitat en passant par orientation, formation qualifiante et emploi.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion administrative du courrier,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Bienvenue chez ASSOCIATION D'ENTRAIDE VIVRE

L'Association d'Entraide VIVRE accompagne les personnes en situation de handicap à restaurer un projet social et professionnel.
Les missions de l'Association : le parcours de la personne accueillie, pré orientation à habitat en passant par orientation, formation qualifiante et emploi.

Lieu : Arcueil
Contrat : CDD
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