** Candidature souhaitée avant le 7 février 2025**
Mission principale:
Le chargé de mission participe à la mise en oeuvre de la politique territoriale de santé et du projet de santé de la CPTS PML, dans sa mission 2 du développement des parcours de santé pluriprofessionnels.
- Élaborer, réaliser, suivre et évaluer les parcours de santé, en lien étroit avec le Directeur/Coordonnateur de l'association, les autres membres de l'équipe ainsi que les professionnels de santé mobilisés dans le cadre de ces projets. Il est amené à être en contact direct avec les patients, dans le respect du secret médical.
- Favoriser les liens institutionnels opérationnels entre les professionnels de santé et les partenaires de l'association
- Favoriser les liens entre les professionnels de santé et les usagers des parcours pluriprofessionnels
Le Directeur/Coordonnateur de la CPTS PML intervient en appui des travaux du chargé de mission.
Missions et activités
Mission 1 : mettre en oeuvre les parcours pluriprofessionnels
- Planifier les différents parcours de la conception à l'évaluation, en tenant compte du diagnostic territorial initial en lien avec les professionnels de santé, les partenaires concernés et le directeur/coordonnateur.
- Participer au suivi des patients directement ou en lien avec les professionnels de santé mobilisés dans le respect du secret médical et professionnel.
- Collecter, analyser, assurer la traçabilité des données recueillies sur les outils numériques dédiés à cette activité.
- Relever régulièrement les mesures des indicateurs définis, vérifier la coordination des actions, la cohésion d'ensemble et assurer un retour d'informations aux groupes de travail et au directeur/coordonnateur.
- Être force de proposition de nouvelles activités
Mission 2 : Participer à la vie associative de la CPTS
- Encourager les adhésions aux parcours pluriprofessionnels
- Favoriser l'interface entre les professionnels libéraux ambulatoires et les ressources de santé du territoire (DAC, GHT, CCAS, Structures médico-sociales et sociales, Associations.) par l'établissement de liens personnalisés
- Assurer une permanence téléphonique dans des créneaux dédiés, à définir et organiser pour favoriser les interactions.
- Aider les professionnels à mieux utiliser ces ressources : informations et conseils.
- Aider à la création et l'organisation de réunions de concertations entre professionnels de santé en relations avec les parcours pluriprofessionnels élaborés par la CPTS.
- Il peut être amené à accompagner le Directeur /Coordonnateur de la CPTS PML, auprès des instances institutionnelles territoriales.
Les prérequis pour le poste:
Les « savoirs »
- Connaissance du système de santé, des politiques, des acteurs en santé, des professionnels de santé libéraux et des structures sanitaires, médico-sociales et sociales
- Connaissance de la vie associative
- Connaissance du territoire de la CPTS PML
Les « savoir-faire »
- Gestion et animation de réunions pluriprofessionnelles
- Méthodologie et conduite de projet, capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils bureautiques
Les « savoir-être »
- Capacité d'écoute, faire preuve de diplomatie
- Capacité d'adaptation aux situations, habilité dans les relations interpersonnelles
- Capacité d'analyse et de synthèse, être force de proposition
- Sens du travail collaboratif et partenarial
- Rigueur et organisation
- Respect du secret médical et professionnel
CDD de 8 mois de 0,5 ou de 0,6 ETP
Jours de travail : lundi et mardi de préférence - horaires et autres jours à définir selon ETP
Rémunération brute mensuelle 1500 € (0,5 ETP) 1800 € (0,6 ETP)
Déplacement sur le territoire de la CPTS PML
Disponibilité en soirée souhaitée, en réunion physique ou par visioconférence
Téléphone portable et ordinateur mis à disposition
Travail mixte : sur site et éventuellement en télétravail selon les besoins du service
Poste basé à Bormes-les-Mimosas.
Profil de professionnel de santé ou de santé publique souhaité
Experience: Débutant accepté - professionnel santé ou santé public
Compétences: Socio-économie,Concevoir et gérer un projet,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activité des médecins généralistes
Mission principale de la CPTS La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé a pour objectif d'améliorer la prise en charge des patients dans un souci de continuité, de cohérence, de qualité et de sécurité, grâce à une meilleure coordination des acteurs qui la composent, dans le cadre des parcours de santé structurés, afin de répondre aux besoins de santé de la population locale.
Composition CPTS Bureau de 11 membres. Une équipe permanente
-Directeur
-Coordinateur
-Assistant administratif
Experience: Débutant accepté - professionnel santé ou santé public
Compétences: Socio-économie,Concevoir et gérer un projet,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activité des médecins généralistes
Mission principale de la CPTS La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé a pour objectif d'améliorer la prise en charge des patients dans un souci de continuité, de cohérence, de qualité et de sécurité, grâce à une meilleure coordination des acteurs qui la composent, dans le cadre des parcours de santé structurés, afin de répondre aux besoins de santé de la population locale.
Composition CPTS Bureau de 11 membres. Une équipe permanente
-Directeur
-Coordinateur
-Assistant administratif