Postée il y a 8 heures
Société de courtage en Assurance à destination des propriétaires et professionnels de l'immobilier; Nous recherchons un Chargé de comptes (H/F) pour la gestion administrative et le suivi clientèle; PAS DE DEMARCHAGE.
Mission Principale :
Le/la chargé(e) de compte est responsable de la gestion et du développement du portefeuille client en matière d'assurance, principalement immobilière, en assurant une relation de confiance et de proximité avec les clients.
- Vous êtes chargé(e) d'une clientèle de Particuliers et de Professionnels (de l'immobilier majoritairement) que vous conseillez et fidélisez.
- Vous réalisez toutes les opérations liées à la gestion courante du portefeuille de l'Agence (audit, tarification, souscription des affaires nouvelles, enregistrement des avenants, suivi des justificatifs).
- Vous participez également à la Gestion des Sinistres (déclaration et orientation vers les services externes)
Responsabilités :
- Gestion Administrative : : mise à jour des dossiers clients, préparer et suivre les propositions commerciales et les renouvellements de contrats, proposer des solutions techniques...
- Gestion Client : : analyser les besoins des clients et proposer des solutions sur mesure.
Compétences Requises :
- Connaissance des produits d'assurance (IARD, immobilier).
- Excellentes compétences relationnelles et sens du service client.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
- Adaptabilité, organisation, rigueur et autonomie.
- Excellente maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de CRM.
Profil Recherché :
- Diplôme en assurance, commerce, immobilier ou domaine connexe (Bac +2 minimum).
- Expérience antérieure dans un poste similaire appréciée, ou gestionnaire syndic de copropriété
- Esprit d'initiative et sens de l'écoute.
Conditions :
- Rémunération attractive: fixe de 35 000 à 40 000 €brut/an +variable. PC portable fourni. Possibilité de 2 jours de télétravail. Bureaux situés en centre-ville de Vienne, accessibles depuis la gare de Vienne.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Assurances,Caractéristiques des produits d'assurance,Droit et réglementation des assurances,Logiciel de gestion clients,Réglementation des produits d'assurances,Développer un portefeuille clients et prospects,Présenter et valoriser un produit ou un service,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Recueillir et analyser les besoins client,Concevoir un devis ou un projet de contrat,Contrôler des pièces et justificatifs d'un dossier pour détecter une éventuelle fraude,Contrôler la conformité des données,Développer et fidéliser la relation client,Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Assurances,Caractéristiques des produits d'assurance,Droit et réglementation des assurances,Logiciel de gestion clients,Réglementation des produits d'assurances,Développer un portefeuille clients et prospects,Présenter et valoriser un produit ou un service,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Recueillir et analyser les besoins client,Concevoir un devis ou un projet de contrat,Contrôler des pièces et justificatifs d'un dossier pour détecter une éventuelle fraude,Contrôler la conformité des données,Développer et fidéliser la relation client,Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.