Auxiliaire de vie H/F temps plein (CDI) (H/F)

Les missions du poste

La résidence Villa du rozat est un EHPAD qui accueille 51 personnes âgées dont le maintien à domicile n'est plus possible pour des raisons de santé, d'évolution importante de la dépendance ou encore d'isolement.
La Villa du Rozat fait partie de la Fondation Partage et vie.

Poste d'auxiliaire de vie à temps plein pour un CDI :
Le planning prévoit un cycle de travail de 4 semaines sur des horaires en 7 heures.
Chaque salarié travaille un week-end sur deux (primes de dimanche).

Horaires :
Soit de 7h à 14h30, soit de 13h30 à 21h.

Salaire : 1 625,00€ par mois

Expérience dans l'aide à la personne indispensable.

Responsabilités:
- Fournir des soins aux patients conformément aux protocoles et aux procédures établis
- Aider les patients dans leurs activités quotidiennes telles que l'hygiène personnelle, l'alimentation et la mobilité
- Observer et rapporter tout changement dans l'état de santé des patients
- Assister le personnel infirmier dans la réalisation de tâches médicales telles que la prise de la tension artérielle et la préparation des médicaments
- Maintenir un environnement propre et sûr pour les patients

Qualifications:
- Diplôme d'aide-soignant ou équivalent
- Expérience préalable en tant qu'aide-soignant est un plus
- Connaissance des protocoles de soins et des procédures médicales
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec les patients et le personnel médical
- Sens de l'empathie et de la compassion envers les patients
- Capacité à travailler sous pression et à gérer les situations d'urgence

Nous offrons:
- Un environnement de travail stimulant au sein d'une équipe dynamique
- Possibilités de formation continue pour développer vos compétences professionnelles
- Rémunération compétitive selon votre expérience et vos qualifications

Si vous êtes passionné.e par les soins aux patients et que vous souhaitez faire une différence dans leur vie, nous vous encourageons à postuler dès maintenant.

Date de début prévue : 01/04/2025

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Avantages :
- Prime semestrielle,
- Restaurant d'entreprise,
- Mutuelle d'entreprise.

Travail en journée !

Permis B (Requis)

Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 01/04/2025

Experience: 1 An(s)

Compétences: Gestion de la confidentialité,Habillage / déshabillage du patient,Prévention des chutes,Protection des personnes,Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Utilisation de matériel de mobilité,Surveiller l'état de santé d'une personne,Accompagner des personnes à mobilité réduite lors de déplacements,Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne,Accompagner les personnes dans les gestes de la vie quotidienne,Accompagner une personne lors d'un déplacement,Aider une personne à s'habiller,Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennes,Etablir une relation de confiance et faciliter la communication avec la personne accompagnée,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Gérer une situation d'urgence,Préparer, aider à la prise des repas et encourager dans la manipulation des couverts,Préparer, servir et débarrasser les plateaux-repas,Prévenir les risques et la sécurité de la personne accompagnée,Respecter la confidentialité des informations,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Stimuler les capacités affectives, intellectuelles, psychomotrices et sociales d'une personne,Veiller à l'hygiène corporelle des personnes,Vérifier la prise de médicaments par la personne en fonction de la prescription médicale

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Gestion de la confidentialité,Habillage / déshabillage du patient,Prévention des chutes,Protection des personnes,Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Utilisation de matériel de mobilité,Surveiller l'état de santé d'une personne,Accompagner des personnes à mobilité réduite lors de déplacements,Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne,Accompagner les personnes dans les gestes de la vie quotidienne,Accompagner une personne lors d'un déplacement,Aider une personne à s'habiller,Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennes,Etablir une relation de confiance et faciliter la communication avec la personne accompagnée,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Gérer une situation d'urgence,Préparer, aider à la prise des repas et encourager dans la manipulation des couverts,Préparer, servir et débarrasser les plateaux-repas,Prévenir les risques et la sécurité de la personne accompagnée,Respecter la confidentialité des informations,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Stimuler les capacités affectives, intellectuelles, psychomotrices et sociales d'une personne,Veiller à l'hygiène corporelle des personnes,Vérifier la prise de médicaments par la personne en fonction de la prescription médicale

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Saint-Ismier
Contrat : CDI
Rythme : Temps plein
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Ismier / Emploi Auxiliaire de vie