Assistant médical / Assistante médicale (H/F)

Les missions du poste

Vos missions
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Coordonnateur du Centre de Santé vous assurerez les missions d'Assistant(e) Médical(e) au sein du Centre de Santé Intercommunal
Activités médicales
Préparer les éléments médico-techniques en vue de la réalisation des actes par le praticien :
Proposer une écoute active aux patients en amont de la consultation médicale
Assurer la prise des constantes à renseigner dans le dossier médical
Réaliser les électrocardiogrammes et assurer la transmission des résultats au médecin traitant
Mettre à jour le carnet de vaccination après la réalisation de l'acte par le médecin,
Proposer une aide à la téléconsultation sur le centre de santé et hors site si convention avec un service de téléconsultation dans le cadre de la permanence de soins.
UN(E) ASSISTANT(E) MEDICAL(E)
Accompagner les patients repérés à risques (maltraitance, addictions.) pour une orientation et prise en charge par les structures concernées
Superviser, après avis du médecin généraliste, les patients en situations d'urgence médical dans l'attente de l'arrivée des secours
Participer aux réunions et concertations d'équipe médicale et paramédicale du Centre de santé : suivi cas complexes, élaboration de protocoles médicaux/de soins.
Contribuer au développement des actions de prévention et d'éducation à la santé des patients, en lien avec le médecin coordinateur et le coordonnateur du Centre de santé
Préparer et veiller au réassort des cabinets médicaux, y compris en matériel DASRI
Stériliser et assurer une traçabilité du matériel médical et paramédical
Assurer la gestion des stocks des produits pharmaceutiques et du matériel médical
Missions administratives et d'information à la patientèle :
NB. Cette partie de mission se fera en lien voir en substitution d'un des agents d'accueil/secrétaires selon les besoins de continuité de service
Accueillir, informer et orienter les patients en lien avec le secrétariat
Assurer l'accueil téléphonique en complémentarité du secrétariat principal : gestion des appels des professionnels de santé, mise en relation avec les partenaires extérieurs (Centres Hospitaliers et cliniques, spécialistes, laboratoires.)
Accompagner les patients et leurs familles dans les démarches administratives en lien avec le secrétariat et les services du CIAS
Assurer une transmission de messages aux patients et/ou aux professionnels de santé avec précision en lien avec le secrétariat
Optimiser la gestion de l'agenda des professionnels de santé (prise de rdv en fonction des contraintes fixées) en lien avec le secrétariat
Assister les médecins généralistes dans la codification de la patientèle et des actes médicaux
Participer à la gestion de l'information en prévention santé dans les parties communes
Suivi médico administratif des dossiers des patients
NB. Cette partie de mission se fera en lien voir en substitution d'un des agents d'accueil/secrétaires selon les besoins de continuité de service
Mettre en oeuvre d'un processus de classement opérationnel des dossiers patients et autres informations nécessaires au médecin traitant en lien avec le secrétariat
Veiller à la gestion et mise à jour des dossiers patients pour les médecins généralistes en lien avec le secrétariat
Rédiger les courriers et certificats médicaux selon les directives du corps médical pour signature par le médecin généraliste en lien avec le secrétariat
Assurer le dispatching journalier et suivi des courriers/documents médicaux pour/par les médecins généralistes en lien avec le secrétariat
Superviser l'archivage par les secrétaires des dossiers papiers et informatiques dans le respect du RGPD et du SEGUR Numérique en Santé
Assurer l'encaissement des actes auprès des patients (mandataire du régisseur de recettes) en lien avec le secrétariat
candidature avant le 17 mars et prise de poste début mai.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Renseigner des documents médico-administratifs,Accueillir, orienter et renseigner un patient,Relayer de l'information

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Le Centre de Santé Intercommunal de Blaye bénéficie d'une localisation privilégiée, au coeur d'un Pôle Santé constitué d'un centre de dialyse, d'un IME et d'un DITEP, et à proximité du Centre Hospitalier de la Haute-Gironde avec une permanence de gardes (Maison Médicale de Garde).
C'est un équipement de 1 100 m² clés en main disposant de cabinets et espaces fonctionnels :
Un large espace d'accueil, d'information et d'exposition
20 cabinets équipés « clés en main » : bureaux, tables d'examen,

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Renseigner des documents médico-administratifs,Accueillir, orienter et renseigner un patient,Relayer de l'information

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Bienvenue chez COMMUNAUTE COM DU CANTON DE BLAYE

Le Centre de Santé Intercommunal de Blaye bénéficie d'une localisation privilégiée, au coeur d'un Pôle Santé constitué d'un centre de dialyse, d'un IME et d'un DITEP, et à proximité du Centre Hospitalier de la Haute-Gironde avec une permanence de gardes (Maison Médicale de Garde).
C'est un équipement de 1 100 m² clés en main disposant de cabinets et espaces fonctionnels :
Un large espace d'accueil, d'information et d'exposition
20 cabinets équipés « clés en main » : bureaux, tables d'examen,

Lieu : Blaye
Contrat : CDI

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