Manager en alternance (H/F)

Les missions du poste

Qui sommes-nous ?

Dans la grande famille McDonald's, je demande l'alternance ! Acquérir de nouvelles compétences, voire des responsabilités, c'est possible en rejoignant McDonald's ! Et oui, il n'existe pas qu'un seul métier en restaurant ! De l'accueil à la cuisine en passant par le management, la team McDo est une équipe aussi variée que soudée. Notre objectif : satisfaire le client tout en passant un moment agréable. C'est une expérience de vie positive à la portée de chacun.
L'idée ? Grandir ensemble ! Travailler chez nous, c'est s'ouvrir une porte sur le monde du travail, mais c'est aussi une opportunité de carrière.
En plus de la stabilité, nos métiers vous permettront non seulement d'acquérir des compétences pour la vie mais aussi de faire des rencontres que vous ne serez pas près d'oublier.

Mes missions
Ambassadeur(rice) de la marque, au service de nos clients dans le respect de la culture service de l'enseigne, j'assiste le manager dans le cadre de ses responsabilités de gestion opérationnelle du restaurant.

Ce qui m'attend :
-Je contribue à la satisfaction du client en assurant un haut niveau de qualité de service.
-Je soutiens le manager en m'assurant du bon fonctionnement du restaurant.
-Je forme des équipiers et les fais monter en compétences.
-Je mets à disposition la totalité de mes connaissances au profit d'une ou plusieurs zones du restaurant.
-J'applique et fais appliquer les procédures de sécurité des biens et des personnes relatives notamment à la gestion des caisses, écarts rendements, repas employés, pertes.

Cette liste est non exhaustive et les tâches peuvent être amenées à évoluer.

Ce que j'apprends :
-Je découvre comment animer et encadrer une équipe.
-Je veille au respect des procédures McDonald's en termes d'hygiène, de sécurité, de traçabilité et de productivité.
-Je forme et suis le développement de chacun des équipiers polyvalents.

Ce qui me caractérise :
-J'ai un sens inné du relationnel.
-J'ai une forte capacité d'adaptation.
-Je suis ouvert d'esprit et réactif.
-J'aime motiver mon équipe et partager des expériences enrichissantes en groupe !
-Je suis titulaire d'un Bac ou équivalent de niveau 4 (Brevet professionnel, DAEU, etc.) OU j'ai un niveau de Terminale Générale/Technique OU un niveau seconde ou première avec 2 ans d'expériences professionnelles en lien avec le domaine du Titre.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Formation du personnel aux procédures,Gestion des relations clientèle,Législation sociale,Nettoyage et entretien des équipements de cuisine,Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public,Normes d'hygiène et de propreté,Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP),Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de cuisson rapide,Techniques de gestion d'équipe,Techniques de préparation rapide de plats,Techniques de vente et de promotion,Utilisation d'équipements de cuisine professionnels,Piloter une activité,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer le respect des normes de sécurité alimentaire,Assurer le suivi des commandes et des livraisons,Contrôler la qualité du nettoyage effectué,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Coordonner les activités entre la cuisine et la salle,Définir des besoins en approvisionnement,Développer et fidéliser la relation client,Gérer l'entretien des équipements et installations,Gérer les urgences et les imprévus en production,Gérer une situation conflictuelle,Motiver et former l'équipe pour améliorer le service client,Organiser et contrôler un approvisionnement,Préparer des plats culinaires,Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement,Réaliser les ouvertures et fermetures du site,Superviser la gestion des stocks,Superviser l'élaboration des menus, des cartes et des tarifs,Surveiller la qualité des produits servis,Traiter les commandes de clients et organiser les priorités de production,Traiter les réclamations des clients,Utiliser les outils numériques,Vérifier le respect des règles, normes et procédures opérationnelles

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Restauration de type rapide

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Formation du personnel aux procédures,Gestion des relations clientèle,Législation sociale,Nettoyage et entretien des équipements de cuisine,Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public,Normes d'hygiène et de propreté,Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP),Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de cuisson rapide,Techniques de gestion d'équipe,Techniques de préparation rapide de plats,Techniques de vente et de promotion,Utilisation d'équipements de cuisine professionnels,Piloter une activité,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer le respect des normes de sécurité alimentaire,Assurer le suivi des commandes et des livraisons,Contrôler la qualité du nettoyage effectué,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Coordonner les activités entre la cuisine et la salle,Définir des besoins en approvisionnement,Développer et fidéliser la relation client,Gérer l'entretien des équipements et installations,Gérer les urgences et les imprévus en production,Gérer une situation conflictuelle,Motiver et former l'équipe pour améliorer le service client,Organiser et contrôler un approvisionnement,Préparer des plats culinaires,Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement,Réaliser les ouvertures et fermetures du site,Superviser la gestion des stocks,Superviser l'élaboration des menus, des cartes et des tarifs,Surveiller la qualité des produits servis,Traiter les commandes de clients et organiser les priorités de production,Traiter les réclamations des clients,Utiliser les outils numériques,Vérifier le respect des règles, normes et procédures opérationnelles

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Restauration de type rapide

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Hennebont
Contrat : CDI, Alternance
Salaire : 12 € par mois
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