Responsable de magasin

Ambiance et Styles
Postée il y a 8 jours

Les missions du poste

Bastide 1880 recrute pour son magasin Ambiance et Styles, dans le Gard: un(e) Responsable de Magasin.

En tant que Responsable de Magasin, vous animez, coordonnez et conduisez l'activité commerciale d'une équipe de vendeurs conseil en magasin. Vous organisez l'activité de votre équipe au quotidien, contrôlez la mise en œuvre du plan d'actions commerciales, motivez et encouragez votre équipe en lui procurant un soutien technique et méthodologique permanent. Vous assurez le pilotage de l'activité et des performances commerciales de votre équipe.

 

Vos missions principales :

1. Assurer l'animation commerciale

Organiser l’accueil de la clientèle et participer à la vente

S’assurer de la bonne tenue du magasin (rangement, présentation, propreté)

Mettre en valeur l’espace commercial, dans le respect des concepts de l’entreprise

Aménager l’espace de vente et réaliser le merchandising

Organiser la mise en place d’opérations commerciales et préparer les plans d’action nécessaires

Effectuer une veille concurrentielle régulière

 

2. Assurer la gestion et l’exploitation courante du magasin

Réaliser les ouvertures et fermetures du point de vente

Veiller à la maintenance générale du point de vente, à son entretien et au respect des consignes de sécurité

Organiser et préparer les inventaires, contrôler le niveau des stocks

Organiser les réassorts en fonction des ventes et des livraisons Procéder aux achats des produits qui seront mis à la vente

 

3. Manager et encadrer les équipes

Participer aux recrutements et intégrer les collaborateurs, en les formant aux bases du métier

Conduire les entretiens individuels, identifier les besoins et définir les actions de formation à mettre en place afin de développer les compétences des collaborateurs

Animer des réunions d’équipe, impliquer et motiver le personnel pour améliorer les résultats commerciaux

Relayer les plans d’action définis par la Direction au niveau des équipes de vente

Informer les équipes sur les résultats obtenus et fixer les objectifs à atteindre en termes de vente et de chiffre d’affaires

S’assurer de la qualité de la communication interne

 

4. Assurer la gestion administrative du magasin, effectuer le reporting à la direction

Effectuer la gestion administrative du magasin (passation des commandes, fournitures, suivi de la facturation...)

Veiller à l’application de la législation du travail (contrats de travail, fiches de paie...)

Organiser les plannings et adapter le temps de travail en fonction des fluctuations journalières et saisonnières de l’activité

Effectuer le contrôle des mouvements de caisse et les remises de recettes en banque

Suivre et analyser les résultats et les indicateurs commerciaux (nombre de visites clients, taux de transformation, progression du chiffre d’affaires...) et assurer le reporting auprès de sa hiérarchie

 

Rémunération de 30 à 35K euros annuels en fonction du profil

39h / semaine

Lieu : Nîmes
Contrat : CDI
Salaire estimé : 30 000 € par an

Les offres similaires

Assistant Qualité Stage H/F

Nîmes
Stage
E.Leclerc
Postée il y a 24 heures

Assistant Magasin H/F

Nîmes
CDI
Claire's France SAS
Postée il y a 6 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Nîmes / Emploi Responsable de magasin