Chargé de développement commercial & coordination F/H

Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

Sous la responsabilité du Directeur des Ventes (DOS), le Chargé de Développement Commercial & Coordination F/H a pour mission de développer les opportunités commerciales sur le marché local et le segment MICE (Meetings, Incentives, Conférences, Exhibitions). Ce rôle inclut également une responsabilité de coordination entre les équipes opérationnelles et commerciales, ainsi que le suivi des réservations et des accueils clients pour garantir un service d’excellence.

Missions principales :
1. Développement Commercial :
Marché local :
Identifier, prospecter et fidéliser les entreprises locales, agences événementielles et partenaires stratégiques sur tous les segments et opportunités.
Mettre en place des actions commerciales ciblées pour renforcer la notoriété de La Coquillade au niveau régional.

Segment MICE :
Développer et gérer un portefeuille clients dédié au segment MICE.
Suivre les demandes groupes et les relances avec le service évènementiel.

Support sur le segment loisirs :
Participer ponctuellement à des salons et déplacements commerciaux sur des marchés loisirs spécifiques (France, international).
Effectuer le suivi des différentes missions commerciales engagées par l’équipe commerciale incluant les bureaux de représentation.

2. Coordination commerciale et opérationnelle :
Être le point de contact central entre le service commercial et les équipes opérationnelles incluant le suivi des séjours de familiarisation.
Garantir la communication et le suivi des briefings pour tous les projets clients ou événements.
Assurer une gestion rigoureuse des outils et documents commerciaux, en lien avec le Directeur des Ventes.

3. Suivi des réservations et accueil client :
Superviser le processus de réservation en collaboration avec les équipes internes.
Garantir une gestion proactive des demandes spécifiques des clients (logistique, personnalisation).
Participer activement aux accueils des clients et groupes VIP pour assurer une expérience sur mesure et mémorable.

4. Analyse et reporting :
Suivre et analyser les performances commerciales sur les segments ciblés.
Proposer des actions correctives ou des plans de développement en fonction des résultats observés.
Effectuer des reportings réguliers au Directeur des Ventes.



Avantages :

  • Repos hebdomadaire : 02 jours consécutifs

  • Repas inclus

  • Réductions Tarifaires sur tous nos services : Hébergement, Restaurants, SPA, Location vélo, Boutique

  • Mutuelle performante

Le profil recherché

  • Autonome

  • Dynamique

L'entreprise

Coquillade Provence Resort & Spa, membre Relais & Châteaux, est un hôtel 5 étoiles situé au cœur du Luberon (84). Avec ses 68 Chambres et suites élégantes, l'établissement offre un cadre de travail unique alliant luxe et nature.

L'hôtel dispose de 3 restaurants, 2 bars, et propose des espaces pour évènements. Le SPA de 2000m2, ses 3 piscines et le BCM Cycling Center offrent des moments de détente exceptionnels. Le vignoble Coquillade, sur 36 hectares, permet de faire découvrir à la clientèle les richesses du terroir local.

Si vous recherchez un environnement dynamique et raffiné, rejoignez notre équipe pour participer à cette aventure unique au sein d'un lieu d'exception.

Lieu : Gargas
Contrat : CDI
Salaire estimé : 45 800 € par an
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