AFDAS
Postée il y a 24 heures
L'Afdas est l'opérateur de compétences (Opco) de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement.
L'Opco fédère 31 branches qui représentent plus de 120 000 entreprises adhérentes et plus de 500 000 professionnels salariés et non-salariés singuliers (intermittents du spectacle et de l'audiovisuel, artistes-auteurs, journalistes de presse rémunérés à la pige, sportifs professionnels, sportifs de haut niveau, saisonniers des loisirs et du tourisme).
Les 3 grandes missions de l'Afdas :
- 1. Observateur prospectif des métiers et veilleur stratégique des grandes tendances de formation, des habitudes formatives et des pratiques de recrutement.
- 2. Ingénieur et designer de parcours emploi/formation avec le développement d'une offre de service « prêt-à-porter » et « sur-mesure » via l'expérimentation de projets innovants.
- 3. Financeur des projets emploi/formation et de prestation de conseil RH via un processus d'optimisation financière.
Les 330 collaborateurs de l'Opco œuvrent, au quotidien et sur l'ensemble du territoire, pour la professionnalisation des adhérents et ayants-droits, avec une culture servicielle profondément ancrée, un ADN historiquement tourné vers l'innovation sociale et ce, en restant fidèle, depuis 1972 et plus de cinquante années d'existence, aux valeurs fondatrices de l'Afdas : proximité, expertise, engagement et bienveillance.
Vous souhaitez, vous aussi, contribuer à faire grandir les individus et à travers eux, l'ensemble des secteurs couverts par l'Opco…pour une société toujours plus culturelle, plus créative, plus touristique, plus sportive et plus divertissante ?
…Rejoignez l'Afdas !
Au sein de la Direction de la Communication et de la promotion des métiers, vos missions seront les suivantes :
- Mettre en œuvre la stratégie de communication événementielle définie par la direction.
- Rédiger et diffuser l'actualité des événements sur les différents canaux de communication internes et externes.
- Assurer l'organisation et la logistique des événements (salons, conférences, séminaires, journées portes ouvertes, etc.), en lien avec les parties prenantes internes et externes.
- Gérer les invitations et inscriptions des participants en assurant un suivi rigoureux.
- Coordonner les prestataires, partenaires et fournisseurs afin d'assurer la réussite des événements dans le respect du budget alloué.
- Piloter le suivi budgétaire des événements et assurer une gestion optimisée des ressources.
- Assurer un suivi et une évaluation des événements en analysant les retombées quantitatives et qualitatives afin de formuler des recommandations pour les éditions futures.
- Superviser le bon déroulement des événements en anticipant les besoins et en assurant une réactivité optimale en cas d'imprévus.
De formation supérieure bac +3/4, en communication, événementiel, marketing ou tout autre domaine pertinent. Vous possédez une expérience significative dans l'organisation d'événements, idéalement au sein d'une entreprise, d'une institution ou d'une agence spécialisée.
Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences organisationnelles et rigueur dans la gestion de projets.
Méthodique et organisé(e), vous savez subtilement mobiliser les différents acteurs, mais également communiquer et valoriser vos projets. Vos capacités de rédaction et de synthèse seront des atouts incontournables pour réussir sur ce poste.
Enfin, une expérience au sein de l'OPCO serait un plus.
Compétences techniques et compétences métier (les hard skills) attendues :
- Expérience en gestion de projet
- Maitriser Excel
- Maîtriser les techniques de communication
- Maîtriser les outils de communication (Suite Adobe, Canva, CMS)
- Capacité à rédiger et produire des contenus
- Expérience en gestion des prestataires
- Capacité à analyser les performances d'un événement
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale
Compétences comportementales (les softs-skills) attendues :
- Excellente organisation et rigueur
- Réactivité et gestion des imprévus
- Capacité à travailler en équipe
- Tickets restaurant
- Intéressement
- Mutuelle
- 75% de prise en charge des abonnements de transports publics
- Télétravail possible à partir de 6 mois d'ancienneté (2 jours maximum par semaine)
En tant qu'OPCO engagé en faveur de la diversité et de l'inclusion économique, l'Afdas accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.
De formation supérieure bac +3/4, en communication, événementiel, marketing ou tout autre domaine pertinent. Vous possédez une expérience significative dans l'organisation d'événements, idéalement au sein d'une entreprise, d'une institution ou d'une agence spécialisée.
Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences organisationnelles et rigueur dans la gestion de projets.
Méthodique et organisé(e), vous savez subtilement mobiliser les différents acteurs, mais également communiquer et valoriser vos projets. Vos capacités de rédaction et de synthèse seront des atouts incontournables pour réussir sur ce poste.
Enfin, une expérience au sein de l'OPCO serait un plus.
Compétences techniques et compétences métier (les hard skills) attendues :
- Expérience en gestion de projet
- Maitriser Excel
- Maîtriser les techniques de communication
- Maîtriser les outils de communication (Suite Adobe, Canva, CMS)
- Capacité à rédiger et produire des contenus
- Expérience en gestion des prestataires
- Capacité à analyser les performances d'un événement
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale
Compétences comportementales (les softs-skills) attendues :
- Excellente organisation et rigueur
- Réactivité et gestion des imprévus
- Capacité à travailler en équipe