Département du Val-de-Marne
Postée il y a 24 heures
Réaliser une pré évaluation sociale
Favoriser l’accès aux droits sociaux des personnes reçues
Informer les usagers sur les dispositifs spécifiques gérés par l’EDS
Mettre à disposition des personnes reçues les outils numériques
Organiser l’agenda et prendre les rendez-vous en fonction des priorités
Gérer le courrier de l’équipe,
Transmettre les messages
Rédiger des documents : notes ou comptes rendus de réunion, courriers et courriels
Suivre la gestion du temps de travail de l’équipe (le cas échéant)
Assurer la logistique des actions collectives, et y participer
Participer à l’animation de la salle d’attente
Veiller à l’affichage des documents et leur actualisation
Veiller aux conditions d’accueil des personnes reçues
Etre positionné sur une thématique en tant que personne ressource
Indispensables à la prise de poste
Accueillir de manière adaptée le public ou interlocuteurs téléphoniques
Analyser les demandes des usagers et les réorienter si nécessaire
Travailler en collaboration, transmettre et partager des informations ou des tâches et suivre des dossiers
Interpeller un collègue si besoin, passer le relais
Respecter les règles de la discrétion professionnelle et de confidentialité
Tenir l'agenda en hiérarchisant les priorités
Rédiger des écrits administratifs (note, compte-rendu…)
Adapter son activité en fonction des priorités
Utiliser les différents logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Avoir des capacités à s’adapter
A acquérir au cours de l'activité
La gestion d’un standard
Utiliser les logiciels métiers spécifiques (ORIAS, CHRONOTIME, Base de connaissance…)
Faire une évaluation rapide des droits avec les orientations nécessaires
Les règles de l’accueil d’un public en crise
L’agent administratif accueille physiquement et téléphoniquement le public, dans une collaboration avec les travailleurs
sociaux de l’EDS pour lesquels il garantit une assistance administrative dans leur domaine de compétences