Postée il y a 3 jours
Envie de participer à la réduction de la consommation énergétique en France ? Rejoignez-nous !
Depuis 2011, Economie d’Energie SAS accompagne l'ensemble des acteurs du secteur de l'énergie à concevoir des stratégies d'économies d'énergie permettant de répondre aux nouvelles attentes de leurs clients, partenaires et collaborateurs.
Economie d’Energie est une filiale du Groupe La Poste depuis 2019.
Nous rejoindre, c’est avant tout :
* Intégrer une filiale d'un grand groupe français
* S’associer à des projets engageants dans la transition énergétique
* Prendre soin de la planète
* Rejoindre une équipe bienveillante et solidaire
Nous recherchons pour notre nouveau Pôle Commercial « Transport », un Chargé d’Affaires (H/F) pour une création de poste.
Rattaché(e) directement au Responsable Business Développement, le Chargé d’Affaires développe son portefeuille client en assurant la prospection, la négociation et la contractualisation de partenariats pour la valorisation des CEE avec les bénéficiaires finaux.
Les principales missions pour ce poste seront les suivantes :
Développer son portefeuille client :
* Rechercher les meilleurs canaux de prospection afin d’obtenir des rendez-vous de découverte avec les prospects,
* Assurer la négociation avec les prospects et suivre la bonne réalisation contractuelle selon les process en interne,
* Rédiger les comptes-rendus des rendez-vous de prospection et de négociations réalisées et donner de la visibilité à son manager.
Animer et fidéliser son portefeuille client :
* Maintenir une relation commerciale régulière avec ses clients afin de garantir une satisfaction clientèle et d’identifier les différentes opportunités afin d’accroitre le volume d’activité,
* Assurer un reporting au client lui permettant d’avoir un suivi et une actualisation de son activité,
* Accompagner le client dans sa montée en compétences.
Gérer l’interface entre le client et le Service de Production :
* Assurer une fluidité sur l’envoi et la réception des dossiers clients,
* Suivre la bonne gestion des dossiers clients avec le Service Production,
* Assurer une bonne transmission avec le client par des reporting leur permettant de suivre l’instruction de leurs dossiers et corriger les demandes de non-conformités
Participer à l’élaboration des nouvelles offres :
* Identifier les nouvelles offres EDE et les éventuels besoins d’évolution
* Participer aux différents groupes de travail et de concertations sur la définition de ces nouvelles offres
* Permettre le lancement de la nouvelle offre suite à l’expérimentation et aux retours d’expériences afin d’élargir le périmètre
* Mettre en place des reporting interne pour le suivi et l’évolution des offres
* Alerter son Manager sur toute difficulté rencontrée présentant un frein ou un risque sur son activité
* Vous possédez une solide expérience dans le secteur de l'efficacité énergétique.
* Maîtrise de la prospection, fidélisation, et benchmarks commerciaux.
* Excellentes compétences rédactionnelles et Excel.
* Autonomie, sens de la relation clients, persuasion, communication, et négociation.
* Rigueur, esprit d’équipe, prise d'initiative, et gestion des priorités.