Semitan
Postée il y a 24 heures
La SEMITAN (28.1 millions de kms, 136.1 millions de voyages pour 1892 salariées) a pour mission d'exploiter et de développer le réseau de transport urbain de l'agglomération Nantaise. Son expertise et ses exigences de qualité font d'elle un acteur de référence dans le domaine du transport urbain européen. Disposant d'infrastructures performantes et d'un parc de véhicules modernes composé de 91 rames de tramway et de 387 autobus, elle exerce aussi des compétences en matière de maîtrise d'ouvrage dans le cadre de nombreux projets de développement ou de rénovation pour lesquels elle est régulièrement mandatée.
Pour faire bouger la métropole nantaise, il ne manque plus que vous !
Qui sommes-nous ?
La Semitan est l'entreprise exploitant, sous la marque NAOLIB, le réseau des transports publics des 24 communes de l'agglomération nantaise. Mandatée pour construire, rénover et sécuriser le réseau, elle est aussi chargée de coordonner toutes les mobilités sur l'agglomération nantaise. Avec plus de 2200 salariés sur différents sites, nous sommes l'un des employeurs majeurs du territoire. Engagée dans notre mission de service public et attachée aux valeurs humaines, grâce à nous, des milliers de voyageurs peuvent se déplacer quotidiennement. Enfin, nous sommes conscients des enjeux environnementaux qui nous attendent, c'est pourquoi nous accompagnons le développement des modes de transport durables en nous appuyant sur le meilleur des nouvelles technologies.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous êtes responsable de l'optimisation et de l'amélioration continue de l'environnement de travail et des biens communs afin de garantir le bon niveau de commodité, la sécurité et la performance des salariés.
Dans ce cadre, vous collaborez étroitement avec les différentes directions pour optimiser les espaces de travail et mettre en oeuvre les éléments de la politique de Qualité de Vie au Travail.
Pour cela, vous
- Coordonnez les projets d'amélioration et d'optimisation des espaces de travail et des moyens communs avec les parties prenantes (plan d'occupation des bureaux, mobiliers, ergonomie, fournitures)
- Mettez en oeuvre les services en interne aux salariés (restauration, aménagement des bureaux et lieux de vie, crèche, expérimentation d'autres services) dans le cadre de la politique de QVT
- Gérez les activités liées à l'environnement de travail et à sa conformité légale (propreté, distributeurs, management des accès entreprise, archivage)
- Assurez la logistique organisationnelle de l'entreprise et de l'événementiel interne (cérémonie des voeux, traiteurs, courrier, visiteurs, réservation des salles)
- Gérez les relations avec les prestataires externes, les appels d'offre et le suivi budgétaire.
- Mesurez la satisfaction des collaborateurs et proposez les solutions d'amélioration continue et d'innovation dans le cadre de la politique QVT de l'entreprise.
- Pilotez une équipe d'au moins 4 collaborateurs.
Informations complémentaires :
- Rémunération fixe (selon qualifications et expérience) + prime
- Évolution selon grille interne
- Mutuelle, restaurant d'entreprise, CSE
- Accord de télétravail : 2 jours /semaine après 6 mois dans l'entreprise
Statut : Cadre
Comment ça va se passer ?
Pourquoi nous rejoindre ?
- Intégrer une entreprise stimulante reconnue pour son savoir-faire et les valeurs qu'elle partage : sens du service, excellence et innovation.
- Participer à l'activité de toute la métropole nantaise et s'inscrire dans une mission porteuse de sens.
- Développer pleinement son potentiel et être accompagné dans sa montée en compétences.
- Bénéficier de vraies possibilités de formation.
- S'engager au service d'une entreprise pérenne et structurée favorisant l'épanouissement professionnel.
N'attendez plus et prenez part au voyage !
Diplômé(e) d'une formation Bac +3 à +5 avec idéalement une spécialité en gestion ou achats.
Expérience avérée d'au moins 5 ans dans des environnement RH, logistiques ou ordonnancement, en gestion d'organisations ou en gestion de projets QVT ou facility management.
Ce poste à forte dimension transversale et budgétaire nécessite également une forte appétence pour le management d'équipe.
- Habitué à gérer des projets simultanément dans le respect des délais et coûts,
- Communiquant et négociateur,
- Force d'analyse pour optimiser les ressources,
- Proactivité pour identifier et mettre en oeuvre des améliorations et innovations,
- Maîtrise d'outils informatiques et des logiciels de gestion,
- Sens du service et orientation vers la satisfaction des collaborateurs,
- Appétence pour les questions liées à la QVT et à la responsabilité sociétale.
Diplômé(e) d'une formation Bac +3 à +5 avec idéalement une spécialité en gestion ou achats.
Expérience avérée d'au moins 5 ans dans des environnement RH, logistiques ou ordonnancement, en gestion d'organisations ou en gestion de projets QVT ou facility management.
Ce poste à forte dimension transversale et budgétaire nécessite également une forte appétence pour le management d'équipe.
- Habitué à gérer des projets simultanément dans le respect des délais et coûts,
- Communiquant et négociateur,
- Force d'analyse pour optimiser les ressources,
- Proactivité pour identifier et mettre en oeuvre des améliorations et innovations,
- Maîtrise d'outils informatiques et des logiciels de gestion,
- Sens du service et orientation vers la satisfaction des collaborateurs,
- Appétence pour les questions liées à la QVT et à la responsabilité sociétale.