Technicien Informatique chargé du réseau, du support et des télécommunications h/f

COMMUNE DE SAINT DENIS DE L'HOTEL
Postée il y a 44 jours

Les missions du poste

MISSIONS PRINCIPALES

A. INFORMATIQUE

Gère l’infrastructure de la collectivité.

Définit l'architecture, administre et exploite les moyens informatiques de sites

Participe au bon fonctionnement du système d'information en garantissant le maintien des différents outils, des logiciels systèmes et infrastructures

Accompagne les services dans le maintien en condition opérationnelle des outils

Planifie et programme les acquisitions

Garant de la sécurité et de la pérennité du SI

Vérifier les tâches de sauvegarde

Gérer et administrer les postes utilisateurs

Administrer et exploiter les outils et logiciels métiers de la collectivité : comptabilité, ressources humaines, facturation services éducatifs, urbanisme, social, etc.

Réaliser les tâches d’assistance auprès des utilisateurs

Gérer et administrer les équipements réseau

Gérer et administrer le parc de copieurs

Gérer et administrer les équipements de sécurité : VPN, Anti-Virus

B. TELEPHONIE

Assure la gestion courante de l'exploitation

Optimise les fonctionnements

En charge des achats de téléphonie et internet (outils et services)

Gestion et optimisation des différents des standards

Gérer et administrer le parc téléphonique fixe et mobile

AUTRES MISSIONS :

Gestion des alarmes

Gestion de la video surveillance

Le profil recherché

PROFIL RECHERCHE

A. CONNAISSANCES THEORIQUES ET SAVOIR FAIRE

Parfaite connaissance du domaine technique de l’informatique et de la téléphonie

Parfaite connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et de la fonction publique ainsi que des procédures administratives

Bonne connaissance des procédures de passation des marchés publiques et contrats.

Aptitude à instruire et mettre en œuvre une procédure administrative

Aptitude à rechercher l’information et assurer une veille juridique dans ses domaines d’exercice

Maitrise des outils bureautiques

B. SAVOIR-ETRE (comportement, attitudes et qualités humaines requises)

Qualités relationnelles et d’écoute (pédagogie, écoute, empathie et esprit d’équipe)

Capacité d’analyse et de synthèse

Anticipation, force de proposition, proactivité

Rigueur, méthodologie et organisation (respect des délais)

Autonomie, esprit d’initiative et de décision

Respect de la confidentialité (discrétion professionnelle élevée)

Devoir de réserve et sens du service public

Savoir rendre compte à sa hiérarchie et à l’autorité territoriale

C. Autres

Utilisation de COSOLUCE, solaere (Recia) bienvenue.

Conditions de travail :

Poste à temps complet du lundi au vendredi – 36 heures / semaine avec 6 ARTT

Rémunération statutaire, IFSE, participation prévoyance, primes d’été et de fin d’année (989 € brut annuel)

Adhésion au CNAS

Bienvenue chez COMMUNE DE SAINT DENIS DE L'HOTEL

Située sur les rives de la Loire, à 20 minutes de la métropole d’Orléans, la ville offre toutes les commodités ainsi qu’un cadre de vie de qualité dans un environnement naturel préservé, et s’appuie sur un fort dynamisme économique et associatif.

Collaborateur.trice direct.e de la Direction Générale des Services, vous êtes garant.e de la qualité du service de l’informatique, de la téléphonie en charge également des alarmes, du système de vidéosurveillance

Lieu : Saint-Denis-de-l'Hôtel
Contrat : CDI
Salaire estimé : 24 500 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Denis-de-l'Hôtel / Emploi Technicien informatique