Agent (e) d'Accueil et Entretien (H/F)

GROUPE PROFESSION SPORT LOISIRS DOUBS TE

Les missions du poste

L'entreprise
Notre groupe, avec 30 ans d'expérience dans le portage et la gestion des emplois, nous développant et soutenant nos adhérents dans leur recrutement, aider les publics éloignés de l'emploi et promouvoir la formation à la multi-compétence, tout en offrant des solutions intégrées pour les parcours professionnels.

Nous recrutons pour la La Base de Loisirs de la Saline LURE au sein de la Communauté de Communes du Pays de Lure, Un (e) Agent (e) d'Accueil et Entretien H/F à Lure (70) pour la période :
période mai-juin-septembre : un week-end sur deux du 10 mai au 6 juillet 2025 et du 6 au 21 septembre 2025 (12h par week-end)
période du 7 juillet au 31 août : temps plein

Description du poste
En tant qu'Agent d'Accueil et Entretien, vous aurez l'occasion de participer activement au bon fonctionnement de notre base nautique, placée sous l'autorité de la responsable de la Base de Loisirs de la Saline. Vos missions seront variées et enrichissantes, allant de l'accueil chaleureux des visiteurs à l'entretien impeccable des locaux et équipements.

Missions :
Base Nautique de la Saline :
Aide à l'ouverture et à la fermeture de la base nautique
Accueil personnalisé et orientation du public
Facturation et encaissement des locations (missions de régisseur)
Conseil et information sur nos activités et services
Distribution du matériel adapté aux besoins des clients
Respect des règles d'hygiène et de sécurité
Entretien et nettoyage des locaux et du matériel
Activités secondaires :
Gestion des caisses à la Piscine Nauti'lure
Maintenance et nettoyage des locaux et équipements annexes

Profil recherché
Diplôme annexe :
Possession du PCS1 serait un plus
Savoir-faire :
Excellentes capacités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint)
Maîtrise de l'anglais (serait un plus)
Aptitude à la natation
Savoir-être :
Souriant(e) et accueillant(e)
Organisé(e), autonome et sérieux/se
Esprit d'équipe et capacité d'adaptation
Bienveillance envers les visiteurs et les collègues
Ponctualité irréprochable


Si vous êtes motivé(e) par l'idée de contribuer à une expérience inoubliable pour les visiteurs, de travailler dans un environnement stimulant et de vous épanouir au sein d'une équipe dynamique, alors n'hésitez plus, rejoignez le pôle Famille, Loisirs, Culture de la CCPL !

Experience: Débutant accepté

Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres activités liées au sport

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Notre association dont la vocation est la création et le développement de l'emploi dans les secteurs du sport et des loisirs a été créée en 1990.
Forte de ses 25 ans d'expérience elle développe aujourd'hui une multitude de services :
- 4 Groupements d'employeurs
- 1 centre de Formation professionnelle 1 centre de Ressources
- 1 service de Gestion de sites touristiques

Nos entités représentent 883 salariés différents pour 210 équivalents temps plein et un volume budgétaire de 9 millions.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres activités liées au sport

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Bienvenue chez GROUPE PROFESSION SPORT LOISIRS DOUBS TE

Notre association dont la vocation est la création et le développement de l'emploi dans les secteurs du sport et des loisirs a été créée en 1990.
Forte de ses 25 ans d'expérience elle développe aujourd'hui une multitude de services :
- 4 Groupements d'employeurs
- 1 centre de Formation professionnelle 1 centre de Ressources
- 1 service de Gestion de sites touristiques

Nos entités représentent 883 salariés différents pour 210 équivalents temps plein et un volume budgétaire de 9 millions.

Lieu : Lure
Contrat : Saisonnier
Salaire : 12 € par heure
Accueil / Emploi / Emploi Lure / Emploi Agent d'accueil