Postée il y a 11 jours
La Ville d'Albertville recrute un "Agent d'accueil du Centre Socioculturel et Animateur du point relais CAF contractuel à temps non complet 19H30 paie / 19H30 terrain (H/F)" (remplacement agent indisponible).
Recrutement CDD remplacement temporaire de fonctionnaire sur le fondement de l'article L.332-13 du code général de la fonction publique.
CDD du 17/03/2025 au 30/04/2025 inclus éventuellement renouvelable en fonction de l'indisponibilité de l'agent titulaire.
Horaires fixes : 19H30 semaine
Lundi : 13H30 - 17H00
Mardi : 8H30 - 12H30 / 13H30 - 17H00
Mercredi : 13H30 - 17H00
Jeudi : 13H30 - 15H30
Vendredi : 13H30 - 16H30
Ouverture de l'accueil 7h45 par jour, du lundi au vendredi, sauf le jeudi.
LES ACTIVITÉS
1. Assurer l'accueil généraliste des habitants:
Écouter, analyser, reformuler les demandes des habitants. Transmettre les idées et projets recensés à l'équipe du CSC.
Informer sur le fonctionnement du centre socioculturel et les activités proposées.
Orienter les usagers vers le bon interlocuteur interne (pôle famille, cyber base, CAF, MSA.) ou vers un partenaire extérieur.
Remplir quotidiennement le tableau interne des statistiques de fréquentation.
2. Animer le point relai CAF:
Accompagner les allocataires sur leurs démarches en ligne sur le site CAF.fr.
Délivrer une information générale de premier niveau et/ou orienter vers un conseiller CAF.
Aider à la complétude de dossiers CAF.
3. Gérer les inscriptions des usagers:
Prendre les adhésions des usagers.
Organiser et gérer les inscriptions aux activités.
Calculer les participations financières et procéder à l'encaissement (fonction de mandataire de la régie de recettes).
4. Accomplir des tâches administratives thématiques:
Gérer la mise à disposition des salles municipales gérées par le CSC (planning, conventions, états de lieux).
Être l'interlocuteur du CSC pour le service communication et les services techniques de la ville (envoi de demandes de travaux, formulaires de demandes d'outils de communications, suivi.).
Gérer les véhicules du CSC (mises à disposition, dates de révision et d'entretien.).
CHIFFRES CLÉS: 10800 accueils par an, dont 4500 pour le point relai CAF.
Conditions spécifiques touchant à la santé et la sécurité au travail:
Travail administratif sur poste informatique. Charge mentale liée à l'accueil de publics fragilisés et à la fréquentation : jusqu'
à 80 personnes accueillies par jour.Risques d'incivilités dans la relation aux allocataires accueillis.
Compétences générales requises:
sens de l'organisation et capacité de travail en autonomie
Maîtrise des outils informatiques (Word et Excel, Libre Office).
Maîtrise du site CAF.fr accessible aux allocataires
Connaissance de l'ensemble des droits et allocations liés à la CAF
Techniques et postures d'accueil du public
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales
Niveau ou Diplômes requis :
Baccalauréat à Baccalauréat + 2.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.