GIP UNION RETRAITE
Postée il y a 24 heures
Le secrétaire général est garant du bon fonctionnement du groupement. Pour cela, il pilote une équipe de 7 personnes (à date) en charge des aspects juridiques, financiers, RH, instances et administratifs. Il veille à la conformité des méthodes utilisées par l'organisme avec la législation applicable.
Dans le cadre de ses missions, le secrétaire général :
1 / Organise, coordonne et assure le fonctionnement du groupement. Pour cela, il :
2/ Assure le management de l’équipe du secrétariat général composée de juristes (droit des contrats, droit de la commande publique et RGPD), délégués à la protection des données (DPO), RH, contrôleur de gestion, comptable et assistant de direction.
FORMATION
Niveau 7 Master (Bac+5) / diplômes équivalents (Actuaire, Ecole de commerce, EN3S, école d’ingénieur, formation contrôle de gestion, droit et gestion, finances, économie)
Profil fonctionnaire catégorie A ou A+ / ou profil cadre de la sécurité sociale (agent de direction)
EXPERIENCE
Disposer d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste de direction financière ou juridique. Une première expérience de management est souhaitée, et une première expérience en tant que Secrétaire Général(e) au sein d’un établissement public serait appréciée.
COMPETENCES
Compétences attendues :
Techniques de la gestion de projet
Connaissances juridiques et/ou réglementaire
Réglementation sociale, fiscale et financière
Gestion budgétaire et comptable
Normes et procédures
Droit du travail
Aisance relationnelle
Analyse et synthèse
Capacités rédactionnelles
Anticipation
Persuasion
Esprit d’équipe / sens du collectif
Anglais : intermédiaire ou de suivi
CONDITIONS DE TRAVAIL
Position : directement rattaché au directeur
Télétravail : 2 jours par semaine
Lieu de travail : 42-50 quai de la Rapée – 75012 Paris (RER/métro Gare de Lyon)
Congés : Au prorata du temps de présence, 27 jours de congés payés annuels et 10 RTT
Accès au restaurant inter-entreprise
Prise en charge des frais de transport à 50%
CONTRAT PROPOSÉ
Le poste est ouvert en CDI de droit privé, soumis à la convention collective nationale de travail du personnel des organismes de sécurité sociale, à temps plein (37h hebdomadaire). Rémunération : selon profil
Le poste est également accessible :
L’Union Retraite est un Groupement d’Intérêt Public (GIP), créé par la loi du 20 janvier 2014, regroupant l'ensemble des régimes de retraite légalement obligatoires.
Il est chargé d’assurer le pilotage stratégique de projets de coordination, de simplification et de mutualisation ayant pour objet d'améliorer les relations des régimes de retraite avec leurs usagers. Il est également chargé de la mise en œuvre du droit à l’information retraite prévu par la loi de 2003.
Pour assurer ses missions, le GIP comprend une équipe pluridisciplinaire de 25 personnes chargée de coordonner et de piloter les actions définies conjointement avec les régimes de retraites et l’État.
Concrètement le GIP assure la mise en œuvre :