CPAM DES BOUCHES-DU-RHONE
CPAM DES BOUCHES-DU-RHÔNES
Agir ensemble, Protéger chacun !
Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône (2 000 collaborateurs) est un organisme de droit privé avec une mission de service public et a pour vocation première de gérer les risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles, et ce, pour l'ensemble de ses publics.
Garant de la soutenabilité du système de santé, l'Assurance Maladie met également en œuvre des programmes de gestion du risque (GDR) visant réguler les dépenses de santé et assurer une prise en charge optimale des patients dans leur parcours de soin. Au niveau régional, la cellule DCGDR (Direction de la Coordination de la Gestion du Risque) est en charge de coordonner l'ensemble de ces actions de GDR, d'harmoniser les pratiques régionales et de construire des actions en lien avec les spécificités de la région.
Vous recherchez une mission qui a du sens, rejoignez-nous !
La CPAM des Bouches-du-Rhône recrute un Chargé de Mission régional - Thématique relations conventionnelles avec les professionnels de santé (F/H)
Rattaché(e) au Directeur Adjoint de la CPAM 13 en charge de la cellule de coordination régionale de la gestion du risque, l'équipe est composé d'une responsable de cellule et d'une dizaine de chargé.es de mission thématique. Ce nouveau chargé de mission intégrera une équipe pluridisciplinaire, comprenant des profils administratifs et médicaux, au service des organismes de la région PACA.
Description du poste
Description du poste :
L'actualité conventionnelle est particulièrement riche et nécessite une animation de la vie conventionnelle régionale dédiée, avec notamment l'organisation et l'animation d'une partie des commissions paritaires régionales, ainsi que de groupes de travail dédiés avec les organismes de la région et les représentants des Professionnels de santé, mais aussi un suivi de la mise en œuvre opérationnelle des mesures conventionnelles.
En appui du chargé de mission dédié sur l'animation des référents conventionnels locaux, le/la chargé(e) de mission recruté.e sera en charge de la diffusion et l'appropriation des informations conventionnelles par les organismes de la région ainsi que de l'accompagnement technique sur certains sujets (dépassements, suivi des téléconsultations, …).
Il pourra être amené à assurer de la continuité de service sur la thématique.
Missions principales :
- Organiser, animer et suivre les commissions paritaires régionales en appui du directeur de branche et de la responsable de service
- Assurer la mise en œuvre coordonnée des accords conventionnels avec les professionnels de santé et assurer l'interface entre les organismes de la région et la CNAM
- Engager une information partagée des organisations professionnelles de santé en lien avec l'Assurance Maladie
- Repérer les enjeux règlementaires majeurs liés aux professionnels de santé libéraux afin d'assurer un suivi en routine des mesures conventionnelles
- Partager et diffuser les directives nationales par les organismes de la région sur les sujets conventionnels sensibles afin de garantir une application homogène sur les territoire
- Favoriser un travail collaboratif en mobilisant les ressources et compétences de l'ensemble des organismes et services de la région et savoir faire appel à des experts régionaux en fonction des sujets
- Représenter l'assurance maladie auprès de l'ARS et des représentants professionnels sur les sujets de son domaine de compétence et selon les besoins de la Direction
- Concevoir et animer des formations internes et/ou externes mais également des webinaires en lien avec l'environnement des professionnels de santé
- Représenter l'équipe de pilotage de la cellule sur certains projets/réunions transverses ou représentations extérieures à la demande de l'encadrement
- Participer à certaines réunions nationales en lien avec les thématiques conventionnelles
Profil recherché
Vos compétences
Profil recherché :
- Connaître l'environnement institutionnel et les valeurs de l'Assurance Maladie
- Maitriser et analyser des conventions régissant les relations avec les professionnels de santé et l'Assurance Maladie ainsi que les principales dispositions de la Nomenclature Générale des différentes professions de santé
- Organiser son activité pour gérer plusieurs sujets à la fois, en tenant compte des échéances, moyens, contraintes et des urgences
- Piloter des groupes de travail pluridisciplinaires avec les partenaires internes et externes, sous forme d'atelier par exemple
- Posséder des qualités rédactionnelles et capacités d'analyse et de synthèse (note de synthèse, d'opportunité…)
- Avoir la capacité de représenter l'Assurance Maladie auprès des partenaires locaux ou régionaux
- Disposer d'une bonne communication et capacité à échanger avec des publics variés afin de transmettre vos messages
Compétences techniques :
- Gestion de projet
- Animation de réunions participatives et travail en transversalité
- Capacité à produire différents supports de réunion
- Maitrise des outils bureautiques (Pack Office et notamment Excel pour travailler sur des études chiffrées et extraction de bases de données)
Savoir-être :
Convaincu(e) par la nécessité de renforcer les synergies entre organismes et avec les professionnels de santé, vous saurez être :
- Autonome, rigoureux.se, et proactif.ve
- En capacité de travailler en équipe
- Force de proposition
- Capable de captiver l'attention de votre public et d'exposer vos thématiques de manière claire et concise
- Capable de susciter l'adhésion, de fédérer les différents interlocuteurs dans une démarche dynamique de co-construction
Votre formation
Formation Bac + 2 minimum avec une expérience de la relation conventionnelle avec les professionnels de santé
Informations complémentaires
INFORMATIONS CONTRACTUELLES :
- CDI à démarrer dès que possible
- Période d'essai : 4 mois
- Temps de travail : 39h
- Salaire brut annuel sur 14 mois : 34 111€
- Titres restaurant d'un montant de 11,52€ / jour travaillé
- Télétravail à partir de 6 mois d'ancienneté (forfait de 80j/an)
- Une mutuelle d'entreprise et une prévoyance
- 5 semaines de CP + 20 RTT
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50%
- Intéressement (après 1 an d'ancienneté)
- Aide au logement
- Avantages CSE (Prime crèche, bons cadeaux,participation aux activités sociales et culturelles)
- Lieu de travail : Marseille 13009
- Parking sécurisé
Déplacements à prévoir en Région Paca et à la CNAM ( Paris)
Contact
Notre processus de recrutement :
Préparez-vous ! Vous faites bientôt partir de nos équipes :
· Envoi du CV et LM
· Entretien de pré qualification téléphonique
· Tests de mise en situation écrite
· Entretiens en présentiel prévus le 5/03 et 6/03/25
Le Service Développement RH s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'Organisme..
Votre candidature sera étudiée avec la plus grande attention et nous ne manquerons pas de vous contacter si votre profil répond à nos attentes. Sans nouvelles de notre part dans les semaines qui suivent à compter d'aujourd'hui, veuillez considérer que votre candidature n'est pas retenue.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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