Postée il y a 24 heures
Si Carrefour est partenaire de Paris 2024, c'est parce que nous retrouvons beaucoup de nous dans les valeurs du sport !
Nous aimons les challenges et visons une performance durable :
Face aux défis de notre époque, Carrefour a pour ambition de rendre le meilleur
accessible à tous et de s'affirmer en chef de file d'une distribution responsable. Cela signifie de nombreux projets et occasions d'innover au quotidien pour nos équipes.
Nous nous épanouissons en équipe : Métiers du commerce, métiers d'expertise, entrepreneurs unissent leurs compétences et leurs efforts pour construire ensemble une chaîne de valeur au service des consommateurs. Au plus près de nos clients ou en coulisses, chacun a un rôle à jouer mais peut compter sur les autres pour réussir.
Nous veillons à ce que chacun puisse aller loin : L'envie et le mérite sont les seuls pré-requis pour nous rejoindre, accéder à une formation, changer de métier, être promu ou créer son entreprise.
Nous partageons la victoire : nos collaborateurs sont engagés et nous nous engageons en retour. En offrant des rémunérations et des avantages parmi les meilleurs de notre secteur, en permettant à chacun d'être associé aux résultats, en veillant à la santé de tous.
Le saviez-vous ?
Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader mondial de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant.
Nos atouts pour y parvenir ?
Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous.
La Direction Commercial Proximité recrute un(e) :
Support Administratif et suivi des déploiements IT en Alternance (F/H)
Les missions :
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) alternant(e) pour soutenir notre équipe dans le suivi des déploiements informatiques, la gestion des incidents IT, la rédaction des processus internes, ainsi que dans des missions de gestion administrative et de coordination avec les prestataires. Le poste ne requiert pas d'expertise en informatique, mais une appétence pour la gestion des processus techniques et la capacité à dialoguer avec des interlocuteurs IT.
1. Suivi des déploiements IT
Participer au suivi des déploiements en cours (fil de l'eau ou industriels), en lien avec les équipes IT.
Effectuer des actions de coordination pour s'assurer du bon déroulement des déploiements.
Rendre compte de l'avancement des déploiements et alerter en cas de blocages.
2. Gestion des incidents IT
Prendre en charge (si besoin) les incidents IT, en assurer le suivi et la résolution.
Collaborer avec les équipes techniques pour obtenir les informations nécessaires et suivre les étapes de résolution.
Communiquer avec les parties prenantes pour s'assurer de la bonne clôture des incidents.
3. Échanges avec les coordinateurs IT en région et les prestataires
Assurer les échanges réguliers avec les coordinateurs IT régionaux pour obtenir des informations et suivre les actions en cours.
Contacter les prestataires pour récupérer des devis, suivre des commandes
(livraison, etc.), ou obtenir des informations techniques pour compléter des processus.
Participer aux points de suivi pour relancer ou obtenir les informations nécessaires.
4. Rédaction et diffusion des processus
Rédiger des processus.
S'assurer que les processus rédigés soient partagés avec les équipes concernées et
bien appliqués.
Mettre à jour régulièrement les processus en fonction des retours ou évolutions des projets.
5. Suivi administratif et relances
Effectuer des actions administratives liées aux projets IT : gestion des commandes,
suivi des livraisons, mise à jour des tableaux de bord, etc.
Relancer les interlocuteurs internes ou externes pour s'assurer du bon déroulement des actions (livraisons, obtention d'informations, clôture de dossiers
Profil :
En préparation d'un Bac+2, de préférence dans les domaines suivants : BTS Support à l'Action Managériale (SAM), BTS Gestion de la PME/PMI ou DUT GEA, BTS Assistant de Gestion
Capacités organisationnelles et rigueur pour gérer plusieurs actions simultanément (suivi des déploiements, gestion des commandes, relances).
Bonne communication pour échanger avec les équipes IT, les coordinateurs en région et les prestataires.
Capacité à rédiger des documents (processus, rapports) de manière claire et précise.
Connaissances de base en informatique (capacité à comprendre le contexte IT sans être spécialiste).
Maîtrise des outils bureautiques (Google Sheets, Google Docs, Google Drive) pour le suivi administratif et la gestion des rapports.
Informations complémentaires :
Date de début : 03/03/2025
Durée : 1 ans
Poste basé à Brie Comte Robert
50 % du titre de transport pris en charge par Carrefour