Assurer la gestion administrative des dossiers
Prendre en charge l’accueil physique et téléphonique
Organiser la gestion des plannings et des rendez-vous
Garantir la gestion des documents administratifs
Superviser la gestion financière et logistique
Coordonner la communication interne et externe
Agent de catégorie C, avec une expérience souhaitée dans le domaine.
BAC + 2 en gestion administrative, secrétariat ou domaine social minimum,
La connaissance des spécificités du secteur social ( démarches sociales, dispositifs d'aide) est un atout.
Savoirs:
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint,…) et des logiciels de gestion administrative
Bonne connaissance des procédures administratives dans le secteur social
Compétences en gestion de bases de données et classement de dossiers
Capacité d’organisation et de planification des rendez-vous
Compétences en gestion de la communication
Savoir-faire :
Sens de l’écoute, du contact et des priorités
Rigueur et sens de l’organisation dans la gestion des dossiers et des plannings
Savoir-être :
Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs tâches en simultanée
Connaître les principales règles sociales et légales
Savoir faire preuve de pédagogie et de clarté
Savoir être :
Ecoute active
Discrétion et respect de la confidentialité
Organisation et rigueur
Patience et calme sous pression
Sens de l’écoute et communication claire
Esprit d’équipe et collaboration
Sens du service et de l’engagement
Souci du détail et rigueur administrative
Autonomie et initiative
Sens du service public
Aptitude relationnelle
Dynamisme
Empathie et de bienveillance
Capacité d’adaptation
Sens de la discrétion préservant la confidentialité des échanges et respect de la déontologie professionnelle
Contraintes liés au poste :
Interruption constante et besoin d’agilité
Adaptation aux évolutions législatives et administratives
Contacte avec des agents en difficulté
Pression des délais
Soutenir l’assistante sociale du personnel dans la gestion quotidienne des dossiers des
usagers, la gestion des plannings, la coordination des rendez-vous et veiller à l’organisation
des tâches administratives.
Assurer la communication et l’accueil
Garantir une fluidité dans les relations internes du service social