ADJOINT AU RESPONSABLE DU SERVICE POPULATION

Les missions du poste

1– MISSION GENERALE

 Mise en œuvre de la politique d’accueil des usagers en mairie

 Participer à l’amélioration du service rendu au public

 Assister le responsable de service dans l’organisation quotidienne du service

2 – LES ACTIVITES
- Pilotage et suivi de la gestion des cimetières : assurer les opérations de gestion des 4 cimetières de la commune, délivrance des autorisations relatives aux opérations funéraires, autorisation de travaux, suivi des titres de concession, planification annuelle des travaux de reprises de concession
- Etablissement des actes liés à l'Etat Civil (mariage, décès, naissances, reconnaissances) : réceptionner les déclarations, instruire, saisir et établir tous les actes d’état civil. Tenue administrative des registres, mise à jour des actes d’état civil, délivrance des copies ou extraits d’état civil, gestion des rendez-vous pour les dépôts de dossiers
- Gestions des affaires générales : contribuer à l’ensemble des activités liées aux affaires générales du service : recensement militaire, attestation d’accueil, certificat de vie, débit de boisson, légalisation de signature, déclaration sur l’honneur, enregistrement du courrier, etc.

Missions secondaires
- Accueil du public : accueil présentiel et téléphonique, gestion de la boite mail
- Marchés publics : participation à la gestion de certains dossiers de marchés publics, assurantiels et gestion des sinistres

CONDITIONS DE TRAVAIL

 ARTT appliquée de la manière suivante : 37 heures hebdomadaires sur 4 ½ jours + 5 jours d'ARTT annuels,

 Heures supplémentaires possibles

Le profil recherché

LES COMPETENCES PAR THEME

 Connaissances techniques

Bonne connaissance de la législation en vigueur et de la réglementation

Les compétences pourront être acquises par la voie de la formation

Qualité rédactionnelle

 Communication

Capacité en communication interne et externe

 Informatique

Connaissances des logiciels bureautiques (Word-Excel), gestion des élections, de l'Etat-Civil et des cimetières ; Logiciel métier

 Le savoir-être

Ecoute – discrétion – rigueur

QUALIFICATIONS REQUISES

 Cadre B ou C de la filière administrative

Bienvenue chez COMMUNE D'URRUGNE

Agent placé sous l'autorité du Responsable de service et en son absence du Directeur Général des services

– LES LIENS FONCTIONNELS

 Liens internes : Lien avec tous les services, les élus

 Liens externes : population, Autres collectivités, Tribunaux d'Instance et de Grande Instance, Conseil Départemental, Préfecture/Sous Préfecture, Centre du Service National, Pompes Funèbres, D.D.A.S.S., I.N.S.E.E., Centre des Impôts

Lieu : Urrugne
Contrat : CDI
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