Postée il y a 3 jours
Entreprise
Fondé en 1991 par Sophie Pécriaux, City One est aujourd'hui un groupe indépendant et leader des métiers de l'accueil.
Poste
Vous souhaitez rejoindre un environnement dynamique et contribuer à l'expérience des passagers dans l'un des plus grand aéroport de France ?
City One recherche des agents d'accueil polyvalent pour accompagner les passagers dans son parcours à l'aéroport de Marseille Provence durant la saison aéroportuaire d'Avril à Octobre 2025
Forte saisonnalité de l'activité avec notamment des pics d'activité sur les jours fériés, le week-end et les vacances scolaires ce qui engendre une forte influence dans les plannings.
Missions :
- Informer et orienter
- Filtrer en vérifiant la destination du passager grâce à la scannette de carte d'embarquement
- S'assurer que le dispositif de préfiltrage par lecture du QRCode de la carte d'embarquement (CAB) est respecté
- Rassurer et assister les passagers dans l'utilisation des équipements libre-service d'enregistrement, et en particulier les Bornes Libre-Service (BLS).
- Informer et diriger les passagers vers le bon circuit d'embarquement.
- Accueil et informer en Langues étrangères (Anglais, Chinois, Corréen, Arabe)
- Accueil personnalisé des passagers VIP (accompagnement, facilitation)
Contrat / Rémunération :
Poste à temps plein et à temps partiel (de 15h à 35h/sem)
Horaires variables selon planning : de 03h00 à 00h du lundi au dimanche, jours fériés inclus
Rémunération : 11.88€ brut/h + majoration nuits (4%), majo dimanches (25%) et majo jours fériés + paniers repas (5€) + primes
Profil
horaires en décalé.
Maîtrise des langues étrangères (Anglais conversationnel, une autre langue est un plus).
Dynamique et capable de maintenir une cadence rapide dans un environnement en mouvement constant.
Polyvalent(e), avec un sens aigu du service et une présentation irréprochable.
Station debout prolongée.
Esprit d'équipe et forte capacité d'adaptation
Capacité à garder son sang-froid face à des situations stressantes ou imprévues.
Expérience professionnelle dans le domaine de la relation client
Vous êtes apte à appliquer les consignes de sûreté et sécurité
Experience: 2 An(s)
Compétences: Règles et consignes de sécurité,Techniques de gestion du stress,Accueillir, orienter, renseigner un public,Identifier, traiter une demande client,Gérer des situations de crise ou d'urgence
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services auxiliaires des transports aériens
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Règles et consignes de sécurité,Techniques de gestion du stress,Accueillir, orienter, renseigner un public,Identifier, traiter une demande client,Gérer des situations de crise ou d'urgence
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services auxiliaires des transports aériens
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.