Responsable Système d'Information (H/F)

Les missions du poste

L'APEI Centre Alsace recrute un(e) Responsable du Système d'Informations pour son association.

Vous travaillerez au siège et serez amené(e) à vous déplacer dans les différentes structures de l'association se situant sur Sélestat et Châtenois.

Vous aurez à votre charge diverses missions:

- Vous êtes en charge de l'informatique et de la téléphonie pour l'association.
- Vous piloterez les projets d'infrastructure matérielle et logicielle en relation avec les prestataires informatiques de l'association.
- En relation directe avec les équipes sur le terrain, vous analyserez les besoins et mettrez en œuvre des solutions adaptées.
- Vous assurerez la gestion quotidienne et le support des utilisateurs.
- En relation avec le pôle administratif, vous participerez à l'amélioration des procédures et à la mise en place de formations pour le personnel.
- Vous serez à l'écoute et ferez remonter les besoins des utilisateurs.
- Vous entretiendrez les relations entre les prestataires informatiques. (OCI, Octime, Cegi)
- Vous gérez l'évolution des applications mais également du réseau et de la téléphonie. (TCI)
- Vous serez en charge de la gestion et du développement du système et support informatique ainsi que du déploiement informatique Teams.

Les compétences souhaitées pour ce poste sont les suivantes:

-Solides connaissances en infrastructure informatique et réseau
-Maîtrise des solutions logicielles de type ERP
-Bon relationnel et capacité de vulgarisation du langage informatique
-Rigueur et organisation
-Forte capacité d'analyse
-Qualités rédactionnelles
-Autonomie

Vous avez une expérience d'au minimum 2 ans en informatique, rejoignez notre équipe dynamique et contribuez au succès de nos projets informatiques en tant que Responsable en Système D'information passionné(e) et motivé(e)!

Experience: 2 An(s)

Compétences: Concevoir et gérer un projet

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Concevoir et gérer un projet

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Sélestat
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an
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