Gestionnaire de Paie et RH (H/F)

Les missions du poste

Implanté sur le territoire audois, le PSEP Olympe de Gouges est un pôle regroupant plusieurs services, implantés sur deux départements : Aude : JBS - MECS - DAMA - MAA - SAJM - DAVA, ainsi qu'un pôle « Ateliers Professionnels » qui dispense des formations pour les jeunes accueillis et accompagnés Hérault : Trois services, dont deux dédiés à l'accueil de MNA et un séjour de rupture (France-Maroc)

Le PSEP recherche pour un remplacement congé maternité, un(e) Gestionnaire de Paie et RH.
Le poste commencera avec une doublure avant le congé maternité.
CDD de 06 mois, pouvant être renouvelé.

Le/la Gestionnaire de Paie a la charge de la collecte et de l'exploitation des données sociales relatives au personnel en vue de l'établissement des bulletins de paie. Il/elle assure le traitement mensuel des salaires à l'aide d'un système informatisé spécifique, dans les délais impartis, en effectue le contrôle en conformité avec la législation du travail, la convention collective et les accords d'entreprise, dans le cadre des processus et procédures paye définis par l'Association. Il/elle assure les contrats, avenants et autres documents administratif liées aux embauches, licenciement et fin de contrat au sein de l'association.

Principales missions :
- Procéder au traitement de la paie, veiller à l'exactitude des bulletins et assurer les déclarations sociales obligatoires
- Assurer administrativement et en traitement paye dans les systèmes d'informations, les entrées (accueil, information, mouvements, déclarations obligatoires, etc.), les évènements liés à la vie du salarié (avenants au contrat, constitution de dossiers, etc.), les sorties (démissions /licenciements/fins de contrats). Produire les documents nécessaires.
- Gérer les dossiers relatifs aux régimes de retraite, mutuelle, prévoyance, accidents du travail etc.

Missions Secondaires :
- Préparer les contrats, les avenants et les déclarations préalable à l'embauche.
- Générer les plannings des équipes éducatives et saisir les congés
- Préparer les documents administratifs d'embauche
- Assurer la gestion administrative du personnel
- Transfert des écritures de paie en comptabilité

SAVOIRS
- Connaissance de la CNN 66 et du droit du travail
- Cadre Juridique et missions de l'institution
- Organisation et fonctionnement interne de l'établissement

SAVOIR-FAIRE
- Technique de paie
- Appliquer les règles et missions de l'institution
- Maitrise des logiciels bureautique (Microsoft 365) et logiciel de Paie
- Appliquer les règles de la gestion du personnel
- Organiser son travail au sein d'une équipe

SAVOIR-ÊTRE
- Discrétion/confidentialité
- Capacité d'adaptation
- Esprit d'équipe et sens collaboratif
- Organisation, Sens de la responsabilité
- Loyauté

Profil : Expérience dans le secteur social apprécié
Diplômes/certifications et expérience souhaité(e)s : Bac + 2 RH Certification de niveau 5
Précisions sur les conditions de travail :
Salaire selon la Convention Collective Nationale 66 ainsi que l'expérience et diplômes.
CSE, Mutuelle d'entreprise, CT etc. Coefficient en fonction de l'ancienneté

Experience: 12 Mois

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Assurer la confidentialité des informations de paie,Assurer le respect des normes légales et réglementaires,Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc,Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales,Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données,Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.),Effectue les formalités d'embauche,Établir un bulletin de paie,Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc),Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production,Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie,Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.),Participer à l'élaboration des rapports et des bilans sociaux,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Respecter la confidentialité et les droits des individus,Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents,Traiter des informations sensibles avec discrétion,Traiter les informations relatives aux changements de contrat

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Assurer la confidentialité des informations de paie,Assurer le respect des normes légales et réglementaires,Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc,Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales,Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données,Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.),Effectue les formalités d'embauche,Établir un bulletin de paie,Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc),Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production,Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie,Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.),Participer à l'élaboration des rapports et des bilans sociaux,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Respecter la confidentialité et les droits des individus,Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents,Traiter des informations sensibles avec discrétion,Traiter les informations relatives aux changements de contrat

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Fendeille
Contrat : CDD
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