Sous la responsabilité du Directeur Maîtrise des Risques des projets Aval du Futur, vous coordonnez les différentes actions visant à faciliter les démarches administratives et piloter/orienter la conception des installations. Vos missions seront les suivantes :
Vous avez une expérience professionnelle d’environ 10 ans dans le domaine de la sûreté nucléaire et une connaissance approfondie de l’industrie du cycle du combustible nucléaire.
Vous avez une expérience dans l’ingénierie du cycle ou bénéficiez d’une expérience de fonctionnement en mode projet en lien avec des équipes d'ingénierie.
Une expérience de la sûreté d’exploitation d’installations du recyclage et, plus particulièrement de réception et d’entreposage des combustibles usés, constituerait un plus significatif.
Vos savoirs être clés :
Une excellente capacité d'analyse et de synthèse,
Rigueur, bonne capacité rédactionnelle et esprit pédagogique,
Goût pour la négociation avec le client et les autorités administratives,
Réactivité et capacité d’investissement
Aptitude à fédérer les expertises au sein d'un réseau interdisciplinaire.
Recyclage, une technologie qui s'exporte
Avec le recyclage, Orano récupère les matières valorisables (uranium et plutonium) des combustibles usés pour les réutiliser dans de nouveaux combustibles, comme le MOX, et donc dans les réacteurs nucléaires.
Grâce aux technologies d'Orano, 96 % du combustible nucléaire usé utilisé dans les réacteurs est recyclable. Les 4 % de déchets ultimes sont conditionnés de façon sûre et stable.
Aujourd'hui 10 % de l'électricité d'origine nucléaire en France provient de matières recyclées. Un savoir-faire reconnu dans le monde entier et qui s'exporte.