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CPAM DE L'EURE
Un métier qui change la vie, ça change tout" ! L'assurance maladie est une branche de la Sécurité Sociale. En intégrant notre organisme, vous serez fier de contribuer à une mission essentielle d'accès aux soins tout en évoluant au sein d'un cadre de travail bienveillant.
Acteur local, notre Caisse Primaire d'Assurance Maladie assure l'ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement d'environ 583 000 bénéficiaires sur le département de l'Eure. Nous mettons également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veillons au bon usage des soins.
Notre organisme intègre la Qualité de Vie au Travail afin de concilier vie privée et vie professionnelle. Une attention particulière est portée à la formation des collaborateurs tout au long de leur carrière afin de les accompagner dans les transformations et leurs projets professionnels.
Dans le cadre de notre politique diversité, nous veillons à l'égalité Femmes/Hommes et étudions, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Description du poste
L'assurance Maladie de l'Eure (CPAM) recherche 1 Manager d'Activité Lutte Contre la Fraude (H/F) dans le cadre d'un CDI à pourvoir sur notre site d'Évreux.
Vous serez placé sous la responsabilité d'un manager stratégique au sein du service Lutte contre la Fraude rattaché à la Branche Direction Financière et LCF. Le service est composé de 7 agents, dont de 3 investigateurs, 2 experts et de 2 juristes. Les agents ont pour mission de détecter, de réaliser des investigations en cas de suspicion de fraude, de faute ou d'abus et de mettre en œuvre des actions contentieuses adaptées. Dans ce contexte, vous serez chargé du pilotage de l'activité et de l'encadrement du service. Vous contribuerez activement à la mise en œuvre des stratégies de lutte contre la fraude et donc à la préservation de notre système de protection sociale.
- Traduire et décliner les orientations fixées en objectifs opérationnels,
- Fédérer les collaborateurs autour de la feuille de route stratégique et des objectifs de son périmètre et en assurer le reporting national,
- Organiser le fonctionnement de l'activité à travers le pilotage, la coordination des activités et la gestion des moyens (humains, matériels, etc.)
- Encadrer et mobiliser les agents en donnant du sens à leur action,
- Décliner et garantir le respect des politiques locales (Qualité, PSSI, CNIL, etc.) ainsi que les informations descendantes et ascendantes,
- Veiller à la coordination des interlocuteurs internes et externes,
- Assurer la supervision, le suivi opérationnel des activités et des projets ainsi que la montée en compétences des collaborateurs,
- Repérer et gérer les difficultés individuelles ou interindividuelles,
- Rédiger des documents de synthèse (analyse, bilan, etc.),
- Superviser les enquêtes, les veilles juridiques réalisées, et s'assurer du respect de l'application de la règlementation,
- Représenter l'organisme lors de réunions extérieures,
- Animer le secrétariat d'une instance
- Proposer des actions d'amélioration ou d'optimisation des activités (process, outils, système d'information, etc.),
- Suivre les indicateurs de performance et rendre compte régulièrement de l'activité et des résultats à sa hiérarchie.
Le candidat retenu devra s'assurer que les mesures de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme seront bien mises en œuvre dans le processus concerné.
Des déplacements sont à prévoir.
Ce poste est à pourvoir sur notre site d'Évreux dans le cadre d'un contrat de 39h par semaine du lundi au vendredi.
Profil recherché
Vos compétences
Expérience significative en management avec idéalement des connaissances sur la législation et une expérience dans un service transverse à la Lutte contre la fraude.
Des connaissances dans le domaine du droit sont un atout supplémentaire.
Vous disposez d'une excellente communication et d'un bon esprit d'analyse. Vous savez gérer les priorités et vous impliquer dans les prises de décisions
Vous êtes force de proposition et savez travailler en transversalité et développer un réseau.
Lors de votre prise de fonction, vous serez accompagné par un parcours d'intégration comportant formations, immersions et parrainage.
Votre formation
Formation supérieure en management / droit souhaitée.
Informations complémentaires
Rémunération :
- Salaire Niveau 6 ou 7 selon profil : entre 34 111 et 38 984€ bruts annuel sur 14 mois,
- Prime d'intéressement annuelle
Avantages :
Pour vous accompagner dans la conciliation de votre vie privée et professionnelle :
- Horaires variables: plages variables de 7h30 à 9h00 et de 16h00 à 18h30 ; plages fixes de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00
- RTT (20 jours /an pour un contrat 39h00)
- Selon votre autonomie sur vos nouvelles fonctions, jusqu'à 2 jours de télétravail à domicile indemnisés à hauteur de 3.11€ /jour, et coworking possible sur l'un de nos sites du département, cumulable dans la limite de 3 jours au total de travail à distance.
- Une possibilité d'absence pour enfant malade (jusqu'à 12 jours par an jusqu'à 11 ans, et 6 jours jusqu'à 18 ans)
- Un Comité Social d'Entreprise avec des œuvres sociales avantageuses (location de vacances, séjours, chèques vacances, etc.), et possibilités de prêts à taux avantageux
- Carte Ticket restaurant (11,52 €/jour travaillés, dont 6.91€ pris en charge par l'employeur)
- Participation financière à la garde d'un enfant de moins de 3 ans (structure d'accueil ou assistante maternelle agrée) de 9.11 €/ jour de garde travaillé
- Complémentaire santé avec participation de l'employeur,
- Prise en charge à 50% de votre abonnement de transport en commun
- Forfait mobilité durable (jusqu'à 500€/an selon la fréquence d'utilisation)
- Un dispositif d'épargne salariale (Plan d'épargne à court et moyen terme, et en perspective de votre retraite
- Un dispositif proche aidant : aménagement possible du temps de travail, jours de télétravail supplémentaires, don de congés, etc.
- Des possibilités de formation et d'évolutions en interne et dans l'institution.
En savoir plus en vidéo
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Contact
Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation sur ce site.
Les avantages liés au poste
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