Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

Les missions du poste

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat Centre Val de Loire (CMA CVL) a pour mission de défendre les intérêts généraux des artisans, de promouvoir le développement des entreprises artisanales et d'accompagner l'artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle : apprentissage, création d'entreprise, formation, développement économique, transmission/reprise d'entreprise.
- UN ACCOMPAGNEMENT AU PLUS PRES DES (FUTURS) ARTISANS
La CMA Centre-Val de Loire propose aux entreprises, dans le cadre de son offre « CMA Services » un dispositif cohérent d'informations, de conseils, d'accompagnement et de formation. Elle développe des compétences et des moyens techniques de qualité et travaille également en concertation avec les organisations professionnelles de l'Artisanat et avec les différents acteurs locaux : collectivités territoriales, services de l'Etat, acteurs socio-économiques.
- UNE OFFRE GLOBALE DE FORMATIONS POUR TOUS PUBLICS
En effet, « CMA FORMATION » propose différents types de formation (initiale ou continue) à destination de divers publics (jeunes et adultes), du CAP aux niveaux supérieurs, en passant par les modules courts.
- LE PARTENAIRE DE L'ÉCONOMIE LOCALE
La CMA Centre-Val de Loire négocie des programmes d'actions à la faveur des artisans, des entreprises auprès des financeurs publics et privés afin d'apporter en permanence un accompagnement personnalisé et de proximité. En partenariat avec les collectivités locales, la CMA développe des expertises pour dynamiser l'économie locale par des actions de développement, d'innovation et qui favorisent l'aménagement du territoire.
CMA CENTRE-VAL DE LOIRE, À MES CÔTÉS POUR TOUS MES PROJETS !

Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) pour rejoindre notre équipe des Ressources Humaines.
Activités principales :

Gestion administrative du personnel
- Constitution des dossiers du personnel (papier et dématérialisation)
- Relance des agents pour les documents manquants
- Mise à jour des tableaux de bord
- Dématérialisation du stock de dossiers du personnel non traité
- Réalisation de tâches administratives diverses
- Classement

Gestion du dossier « santé et prévoyance »
- Gestion des affiliations et radiations concernant la prévoyance et la complémentaire santé
- Relance des agents pour les documents manquants
- Mise à jour des tableaux de bord

Gestion du dossier « médecine du travail »
- Organisation des rendez-vous et envoi des convocations
- Mise à jour des tableaux de bord

Savoir-faire
- Capacité à gérer les priorités
- Alerter sur les situations à risque
- Anticiper et repérer une anomalie, un dysfonctionnement
- Force de proposition
- Conseiller et orienter les salariés
- Rendre compte régulièrement à son N+1 des différents dossiers traités
- Maîtrise du pack office et notamment Excel
- Bonne communication écrite (orthographe) et orale

Savoir-être
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Rigueur/ organisation / respect des délais
- Capacité d'écoute
- Esprit d'analyse
- Esprit de synthèse
- Réactivité
- Logique et précision
- Communicant et esprit d'équipe

CDD 1 an sur un temps complet 37h30 effectuées par semaine, avec RTT
Télétravail possible après prise en main du poste
Envoyer CV et lettre de motivation
Prise de poste prévue au 03/03/2025

Si vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant où vos compétences seront valorisées, rejoignez-nous et contribuez au succès de notre entreprise !

Experience: 2 An(s)

Compétences: Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Blois
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 23 952 € par an

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