Syndicat Mixte île de Loisirs de Creteil
Postée il y a 14 heures
Missions principales :
Gestion, suivi et interventions techniques
• Participer avec les agents de l’équipe technique aux différentes missions de travaux, de maintien en état et de contrôle des équipements
• Participer à l’élaboration d’un état des lieux régulier du patrimoine bâti, identifier les éventuelles dégradations et proposer des actions préventives ou curatives adaptées
• Assurer la gestion technique des opérations de travaux de petite et moyenne envergure, depuis la conception (descriptifs, plans, chiffrage) jusqu’à la réception des chantiers.
• Répertorier et consulter les prestataires et fournisseurs, planifier et superviser les interventions.
Coordination et suivi administratif
• Assurer le suivi administratif des opérations (demandes d’autorisation, contrôle des prestations, vérification des factures, suivi des tableaux de bord et bases de données).
• Préparer et suivre les visites de la commission de sécurité (mise à jour des registres, levée des prescriptions, suivi des recommandations).
• Analyser les besoins, proposer des solutions adaptées et argumentées en tenant compte des contraintes techniques et budgétaires.
• Participer à la définition des prescriptions techniques lors de projets menés en maîtrise d’œuvre externalisée.
• Assurer la coordination entre les différents acteurs internes et externes pour garantir la bonne exécution des travaux.
Profil recherché :
• Très bonnes connaissances en gestion technique de bâtiment et suivi de chantiers, une expérience significative et la connaissance de l’environnement territorial seraient un plus.
• Connaissance approfondie des réglementations en vigueur pour les Établissements Recevant du Public (ERP).
• Attrait pour la polyvalence et les missions variées, tant sur le terrain pour des missions de maintenance et de renfort technique qu’au bureau pour le suivi, la planification et la gestion administrative
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
• Capacité d’analyse, d’anticipation et de prise de décision.
• Aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec différents interlocuteurs, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Conditions d’exercice :
• RIFSEEP, participation mutuelle, titres restaurant, CNAS
• Temps de travail : 38 heures hebdomadaires avec 18 jours de RTT.
• Contraintes horaires de week-end en juillet et août et permanences saisonnières
Rejoignez-nous pour contribuer à la préservation et à l’amélioration d’un site dynamique et engagé dans une démarche environnementale et durable !
Possibilité d'évolution dans le cadre d'une prochaine réorganisation.
Gestionnaire Technique (H/F)
Placé(e) sous la responsabilité de la direction de l’Île de Loisirs de Créteil et intégré(e) à une équipe de deux agents techniques, le/la Gestionnaire Technique contribue à la maintenance, à la sécurité et à l’amélioration du patrimoine, des bâtiments ainsi que des infrastructures de la piscine à vagues. Il/elle prend en charge le suivi administratif et financier des opérations de maintenance et de travaux, tout en veillant au respect des réglementations en vigueur, notamment en matière d’accueil du public et d’hygiène et de sécurité.
Dans l’exercice de ses fonctions, il/elle intègre les impératifs de qualité environnementale, de transition écologique, d’accessibilité et de sobriété énergétique.