MAKE DISTRIBUTION
Postée il y a 12 heures
Rattaché(e) au Chef comptable vos missions principales sont de :
Comptabilité générale :
* Imputer, enregistrer et traiter les opérations de comptabilité générale, analytique et budgétaire, dont notamment la saisie, le pointage et le lettrage des écritures comptables clients et fournisseurs, conformément aux procédures de contrôle interne,
* Rédiger les feuilles de travail justifiant les comptes ou opérations à destination du Chef comptable et/ou du CAC,
* Remonter au Chef comptable les difficultés rencontrées ; et organiser leur mise sous contrôle en collaboration avec les autres services.
Travaux de clôtures périodiques
* Lors des clôtures des comptes (mensuelles, trimestrielles, semestrielles, annuelles), réviser les comptes en respectant les délais de production fixés par la Direction Financière.
* Réaliser les états préparatoires des états financiers ainsi que les déclarations fiscales,
* Prépare les liasses.
Experience: 3 An(s)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hypermarchés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 3 An(s)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hypermarchés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.