CHARGE DE GESTION ET DEVELOPPEMENT AFFACTURAGE F/H

BANQUE DELUBAC ET CIE
Postée il y a 136 jours

Les missions du poste

Rattaché(e) au : Directeur Commercial Affacturage

Missions principales :

Vous assurez la gestion d'un portefeuille de clients corporate détenant un contrat d’Affacturage, tout en proposant une gamme complète de produits court terme pour répondre à leurs besoins financiers à court terme.

Vous assurez le développement commercial et la fidélisation de votre portefeuille de clients en maîtrisant le risque et en optimisant la rentabilité de la relation client.

Responsabilités :

  • Développement commercial :
    • Fidéliser les clients en assurant des visites régulières et en suscitant des prescriptions.
    • Négocier les conditions tarifaires et les services liés à la gestion du contrat d’affacturage, en proposant des produits complémentaires de la Banque, comme les facilités de trésorerie, les lignes de découvert, les crédits de campagne, et les crédits documentaires.
    • Identifier et proposer des solutions adaptées en matière de produits court terme (crédit-bail, escompte, Dailly, etc.) pour répondre aux besoins ponctuels des clients.
  • Gestion des risques et analyse :
    • Assurer la gestion proactive des risques clients en analysant les indicateurs de gestion et les reportings existants.
    • Collaborer étroitement avec les Chargés d'affaires entreprises et les gestionnaires Affacturage pour optimiser la gestion du portefeuille.
  • Suivi opérationnel et coordination :
    • Réaliser avec le Directeur Commercial et le Responsable Commercial Affacturage des visites techniques et de contractualisation.
    • Assurer la gestion quotidienne des comptes bancaires des clients en lien avec leurs contrats d'affacturage, tout en proposant et en suivant des produits court terme.

Activités quotidiennes :

  • Suivi administratif et commercial :
    • Gérer l'intégralité de la relation commerciale avec les clients, tant au niveau des contrats d'affacturage que des comptes bancaires et des produits court terme associés.
    • Appliquer et améliorer les procédures internes pour une meilleure gestion des opérations courantes.
    • Répondre aux demandes clients concernant les contrats d’affacturage et les produits bancaires à court terme.
  • Gestion des opérations :
    • Veiller à la bonne gestion administrative des dossiers clients et à la fiabilité des opérations bancaires.
    • Respecter les procédures bancaires internes et veiller à leur conformité avec la réglementation.
    • Identifier et corriger toute anomalie dans les opérations réalisées.
  • Relations commerciales :
    • Renforcer la relation avec les prescripteurs et clients par une bonne qualité de service et des propositions adaptées de produits court terme.
    • Participer à l’accueil physique et téléphonique, avec un excellent relationnel et une capacité à résoudre les réclamations clients.
  • Missions transverses :
    • Participer à la mise en place de nouveaux outils pour améliorer la gestion des contrats et des produits financiers.
    • Proposer des améliorations aux processus en place pour optimiser les opérations commerciales.

Produits court terme proposés :

  • Affacturage
  • Facilités de caisse / découvert
  • Escompte commercial
  • Cession Dailly

Contrat : CDI
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