Responsable d'Exploitation H/F

Les missions du poste

Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au rang de priorités.
Si, comme nous, vous aimez les journées animées et que vous aspirez à jouer un rôle clé dans le succès d'une équipe, nous avons une opportunité passionnante à vous offrir.

Vous avez envie de relever un challenge stimulant mêlant développement commercial, management d'équipe et actions de terrain ?

Nous recherchons un Responsable d'Exploitation H/F pour notre agence de Vénissieux.

Votre mission au quotidien ?

En collaboration directe avec Axel, notre Responsable d'Agence, vous superviserez et coordonnerez l'ensemble des activités opérationnelles, incluant l'assainissement, le nettoyage HP/THP et la gestion des déchets industriels.

Vous serez responsable de l'exploitation dans son ensemble et encadrerez une équipe de trois Chefs de Secteur, chacun expert dans leur domaine. Votre rôle sera essentiel pour assurer la performance et la rentabilité de l'agence.

Vos principales missions :

- Coordonner l'exploitation, les ressources humaines et la gestion du matériel,

- Piloter la prospection client et renforcer le portefeuille client, en tissant des relations solides,

- Gérer votre périmètre financier : valider les chiffrages des offres de prix préparées par les Chargés d'Affaires ou les Responsables de Secteur, suivre les comptes d'exploitation et garantir la rentabilité de l'agence,

- Veilleur au strict respect des règles de sécurité, d'hygiène et de santé du personnel.

La recette d'un bon manager chez ORTEC ?

- Technique / sécurité 25%

- Management d'équipe 25%

- Gestion financière 25%

- Développement Commercial 25%

Résultatun poste 100 % Made In ORTEC !
Vous êtes issu d'une formation d'ingénieur et justifiez de 5 à 10 ans d'expérience dans la gestion de projets ou de travaux dans les secteurs de l'environnement ou de l'industrie.

Votre engagement, votre polyvalence et votre capacité à évoluer rapidement vous permettront de vous épanouir pleinement dans ce poste. Vous pourrez notamment compter sur vos compétences clés :

- Une solide expertise en management de chantiers,

- Un excellent sens commercial et relationnel, vous permettant de créer et maintenir des liens de confiance avec les clients,

- Une aptitude à hiérarchiser et gérer les priorités de manière efficace sur un site d'exploitation,

- Une maîtrise des aspects contractuels dans les services à l'industrie, garantissant la rigueur et la qualité des prestations.

Ce que nous offrons :

- Une opportunité unique d'intégrer un Groupe en plein développement, présent au niveau national avec près de 200 agences et à l'international.

- La force d'un Groupe familial et indépendant, leader dans ses métiers.

- Un accompagnement personnalisé pour vous permettre d'évoluer et de relever des défis variés grâce à notre pluralité d'activités (centre de formation interne, programme de mobilité en interne).

- Un environnement stimulant, avec une culture d'excellence et de proximité.

- Notre politique RH, mise en oeuvre autour d'une démarche solidaire globale : Fonds de solidarité, Action sociale, Action logement, Action handicap,

Vos avantages en nous rejoignant ?

Un salaire fixe selon expérience,

Une prime de fin d'année équivalente à un mois de salaire supplémentaire,

Une véhicule de fonction et une carte essence,

Des primes d'intéressement, et de participation,

Une gratification de fin d'année,

Des RTT,

Des Tickets Restaurants.

Quelle suite pour votre candidature?

- Je prendrai contact avec vous pour planifier un premier échange téléphonique,

- Si nos attentes se rejoignent, nous prendrons le temps d'un entretien visio ou physique d'une heure pour échanger sur votre parcours et vos ambitions. Ce moment privilégié nous permettra également de débriefer ensemble sur l'inventaire de personnalité AssessFirst que vous aurez passé.

- Vous aurez l'opportunité de rencontrer en présentiel le Responsable d'Agence pour échanger sur des aspects techniques et stratégiques liés à votre future fonction.

- Notre Directeur de Département vous rencontrera en visio pour finaliser votre embauche.

Rejoignez-nous et conjuguez avec nous « Audace, Exigence et Bienveillance » !

#OsezOrtec

Ref : zl3d5cz4l6

Le profil recherché

Vous êtes issu d'une formation d'ingénieur et justifiez de 5 à 10 ans d'expérience dans la gestion de projets ou de travaux dans les secteurs de l'environnement ou de l'industrie.

Votre engagement, votre polyvalence et votre capacité à évoluer rapidement vous permettront de vous épanouir pleinement dans ce poste. Vous pourrez notamment compter sur vos compétences clés :

- Une solide expertise en management de chantiers,

- Un excellent sens commercial et relationnel, vous permettant de créer et maintenir des liens de confiance avec les clients,

- Une aptitude à hiérarchiser et gérer les priorités de manière efficace sur un site d'exploitation,

- Une maîtrise des aspects contractuels dans les services à l'industrie, garantissant la rigueur et la qualité des prestations.

Ce que nous offrons :

- Une opportunité unique d'intégrer un Groupe en plein développement, présent au niveau national avec près de 200 agences et à l'international.

- La force d'un Groupe familial et indépendant, leader dans ses métiers.

- Un accompagnement personnalisé pour vous permettre d'évoluer et de relever des défis variés grâce à notre pluralité d'activités (centre de formation interne, programme de mobilité en interne).

- Un environnement stimulant, avec une culture d'excellence et de proximité.

- Notre politique RH, mise en oeuvre autour d'une démarche solidaire globale : Fonds de solidarité, Action sociale, Action logement, Action handicap,

Vos avantages en nous rejoignant ?

Un salaire fixe selon expérience,

Une prime de fin d'année équivalente à un mois de salaire supplémentaire,

Une véhicule de fonction et une carte essence,

Des primes d'intéressement, et de participation,

Une gratification de fin d'année,

Des RTT,

Des Tickets Restaurants.

Quelle suite pour votre candidature?

- Je prendrai contact avec vous pour planifier un premier échange téléphonique,

- Si nos attentes se rejoignent, nous prendrons le temps d'un entretien visio ou physique d'une heure pour échanger sur votre parcours et vos ambitions. Ce moment privilégié nous permettra également de débriefer ensemble sur l'inventaire de personnalité AssessFirst que vous aurez passé.

- Vous aurez l'opportunité de rencontrer en présentiel le Responsable d'Agence pour échanger sur des aspects techniques et stratégiques liés à votre future fonction.

- Notre Directeur de Département vous rencontrera en visio pour finaliser votre embauche.

Rejoignez-nous et conjuguez avec nous « Audace, Exigence et Bienveillance » !

#OsezOrtec

Ref : zl3d5cz4l6

Lieu : Vénissieux
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Vénissieux / Emploi Responsable exploitation