Fondée en 1973, ACE a su s'adapter aux exigences des marchés et devenir force de propositions sur les avancées technologiques industrielles. Avec plus de 150 collaborateurs, les équipes d'ACE s'appuient sur l'exigence dans la qualité des moyens techniques et la rigueur méthodique des développements. La maîtrise du mouvement industriel et de la dynamique des fluides positionnent ACE comme un des constructeurs et négociants majeurs en France et à l'international.
Nous recherchons pour notre établissement de Dijon un(e) Technico-commercial sédentaire H/F en CDI.
Le/La Technico-Commercial Sédentaire établit des devis et définit le matériel ou les équipements pour le client.
Par sa fonction, il/elle propose des solutions sur mesure répondant aux besoins de ses clients sur toutes les offres ACE (vente en l’état ou équipements) sur un marché spécifique.
Le/La Technico-Commercial Sédentaire conseille et dépanne le client par téléphone.
Missions :
Après une période de formation au poste et à nos outils, vos missions seront :
· Assister les chargés d’affaires, les technico-commerciaux itinérants et les agents commerciaux dans leurs demandes.
· Mettre à jour les tarifs clients
· Suivre les offres et faire les relances
· Négocier techniquement et commercialement en lien avec les technico-commerciaux itinérants
· Consulter et sourcer les fournisseurs en établissant des demandes de prix et délais
· Assister les acheteurs et approvisionneurs
· Peut être amené à se déplacer en clientèle occasionnellement
Réparation du matériel
· Prendre en charge le matériel défectueux retourné par le client : état d’ensemble, relevé de références etc.
· Retourner le matériel jugé réparable chez le fournisseur pour demande de prix ou orienter vers le service réparation interne.
· Etablir un devis, le transmettre au client
Traitement des dépannages par téléphone, conseil technique :
· Déterminer la solution technique ou transmettre la demande du client au chargé d’affaires selon la complexité
· Etablir un devis, le transmettre au client
· Recueillir les références de matériel par téléphone ou selon les cahiers des charges envoyés par le client
· Vous avez une expérience d'au moins 1 an sur un poste similaire de préférence en industrie métallurgique
· Vous êtes issu d'une formation technique (type BAC pro MEI), idéalement complété par une formation commerciale
· Si vous avez un profil technique et souhaitez avoir une partie commerciale, nous pouvons mettre en place une formation commerciale
· Vous avez un excellent relationnel et aimez le travail en équipe et collaboratif
Rémunération :
Selon profil sur 12.5 mois + tickets restaurant valeur 9€, mutuelle, prévoyance, avantages CSE, prime d’ancienneté, RTT, PEE, PERCOL.