D'une manière générale, les missions du/de la secrétaire médical(e) s'inscrivent
entièrement dans l'objectif du centre : assurer un accueil efficace et de qualité des patients. Le/la secrétaire médical(e) contribue fortement au bon fonctionnement du centre de soins et valorise son image par une maîtrise parfaite des techniques d'accueil
physique et téléphonique. Plus spécifiquement, il/elle a en charge de : * réguler l'arrivée des patients (patients avec et sans rendezvous, patients des autres consultations), * l'accueil et le renseignement des patients, * faire l'interface avec le Centre 15 et les médecins partenaires libéraux du territoire, * vérifier les informations administratives concernant le patient (ientitovigilance), * gérer la salle d'attente, * tenir le planning du centre, * saisir et gérer le dossier patient, * facturer et encaisser les actes médicaux, *déclarer les actes médicaux auprès des organismes appropriés et suivre les remboursements, * vérifier et suivre les accidents du travail, * contrôle le codage des données, * faire le suivi comptable du centre de soins.
* Poste à temps non complet (17h30/35h).
* Diplôme de secrétaire médicale exigé ou expérience avérée dans le domaine
du secrétariat médical en France,
* Excellente maîtrise de la langue française écrite et orale, * Techniques d'accueil,
* Gestion simultanée de plusieurs flux (patients CESOM, consultations extérieures et transports sanitaires), * Gestion de conflit, sens du contact humain * Méthodologie d'organisation et de planification de consultations,
* Terminologie et normes rédactionnelles
médicales, * Nomenclature des actes médicaux, * Mode de prise en charge des actes médicaux, * Outils bureautiques (Word, Excel, logiciels médicaux),
* Connaissances d'outils collaboratifs (plannings partagés), * Connaissance de la comptabilité publique,
* Utilisation de standards téléphoniques via écran et priorisation des appels (poste opérateur sur PC),
* Diplomatie, courtoisie,
* Sérénité, calme, * Adaptation au patient "Travail en équipe, * Gestion des priorités ,
* Disponibilité (travail en horaires décalés)
Le centre de soins immédiats (CESIM) du Pays de Gex est une structure dédiée
aux soins non programmés, publique non hospitalière, basée à Gex. Ouvert depuis le 2 janvier 2020, de 8 h à 20 h du lundi au
vendredi et le samedi matin de 8 h à 12 h, le centre de soins ne fait pas de suivi patientel, la régulation se faisant en amont par le 15.
Les rendez-vous sont organisés dans les 24 h une fois l'appel du patient transmis par le Centre 15. Solution novatrice entre le cabinet du médecin traitant et le service des urgences, le centre est aussi cabinet de montagne et est équipé pour accueillir de la
traumatologie légère. L'équipe est composée de 10 médecins, 1 cadre de santé, 4 infirmiers(ères), 1 gestionnaire administrative et financière et 3 secrétaires médicales.