Storme RH, cabinet de recrutement présent sur l'île de la Réunion depuis plus 4 ans, vous propose des opportunités attractives et ambitieuses en France Métropolitaine et sur les DOM-TOM.
Notre équipe, composée d'experts en recrutement, est déterminée à vous accompagner dans la recherche du poste qui vous correspond. Explorez de nouvelles possibilités et donnez un nouvel élan à votre carrière.
Description
Nous recherchons un(e) Ingénieur Support Réseau pour rejoindre son équipe dédiée au maintien en condition opérationnelle des réseaux. Le poste est situé à Saint Denis (La Réunion) au sein du service Support & Exploitation.
Missions principales :
Intégré(e) à l'entité Support Fixe, qui supervise le réseau de collecte, le backbone IP et les plateformes de services, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction des clients DSL et FTTH. À ce titre, vos responsabilités incluront :
Diagnostiquer et résoudre des incidents complexes liés aux réseaux.
Participer aux choix d’implémentations, modifications d’ingénierie et d’architecture réseau tout en influençant ces décisions.
Analyser les architectures complexes pour apporter une vision exploitation visant la rationalisation des réseaux et le suivi des obsolescences.
Garantir l’exploitabilité des nouvelles technologies et accompagner leur déploiement en développant des modes opératoires et des outils.
Améliorer les process d’exploitation, les documentations et les configurations pour optimiser la performance.
Partager vos connaissances techniques avec les équipes pour renforcer leurs compétences.
Participer activement aux cellules de crises et aux réunions de retour d’expérience pour identifier et mettre en œuvre des actions d’amélioration.
Optimiser les outils de supervision réseau pour un suivi efficace.
Exigences
Formation et expérience :
Diplôme Bac+5 en ingénierie informatique ou télécom.
Minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
QoS et sécurité réseau/informatique (ex. : Fortinet).
Multicast (PIM/MSDP) et VoIP.
Bonne connaissance des réseaux DSL et FTTH.
Notions sur les systèmes d’exploitation RHEL & VMware, le langage Perl et l’outil de supervision Centreon.
Une certification Cisco de niveau CCNP ou équivalent serait un plus.
Qualités personnelles :
Polyvalence, adaptabilité et curiosité.
Rigueur dans la rédaction de procédures (HLD, LLD) et forte organisation.
Orientation résultats et sens du travail en équipe.
Esprit d’analyse et de synthèse.
Excellente communication et capacité à partager les connaissances.
Ce poste offre une opportunité stimulante pour un(e) expert(e) réseau souhaitant relever des défis techniques tout en contribuant à l’excellence du service client.