Responsable du service des finances H/F

Les missions du poste

Missions :
- Elaboration des budgets (budget ville, CCAS, SAD et CDE) et suivi de leurs exécutions :

o Piloter l’élaboration du budget en lien avec le Direction générale

o Elaborer les maquettes budgétaires des Budgets primitifs, Comptes administratifs…

o Superviser les opérations comptables et sécuriser les process financiers

o Gérer la dette et la trésorerie

o Supervise la comptabilité analytique
- Assurer la démarche qualité des procédures comptables : établir des procédures comptables homogènes et diffuser les bonnes pratiques auprès des services gestionnaires
- Assurer la gestion de dossiers spécifiques (FCTVA, suivi impayés, demande de subventions…)
- Suivre et contrôler les régies
- Suivre et gérer l'inventaire communale
- Encadrer une équipe de 3 comptables

Le profil recherché

Profil :
- Maîtrise des outils et procédures budgétaires et comptables
- Maîtrise du logiciel de gestion financière Civil-Net Finances appréciée
- Connaissance des techniques managériales
- Sens de la collaboration interservices (force de proposition et de conseil auprès des services)
- Capacité d'animation et d’organisation d’une équipe de travail
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Autonome dans l’organisation du travail

Formations et qualifications nécessaires :
- Etudes en rapport avec la comptabilité ou expérience professionnelle confirmée dans le domaine

Bienvenue chez Mairie de SAINT-MICHEL-SUR-ORGE

Membre de la Direction générale adjointe des services ressources, vous coordonnez et supervisez les activités du service des finances avec encadrement d’une équipe de trois gestionnaires comptables.

Lieu : Saint-Michel-sur-Orge
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Michel-sur-Orge / Emploi