Médiaperformances s’adresse aux marques comme aux Agences Médias, avec une gamme de solutions publicitaires omnicanales (digitales et print) qui influencent le comportement d’achat du consommateur.
Partenaire des grandes enseignes GSA (Carrefour, Auchan, E. Leclerc, Intermarché, Système U…), Médiaperformances compte parmi ses clients, plus d’une centaine d’annonceurs PGC et non-alimentaires comme Danone, Nestlé, Unilever, Mondelez, Coca-Cola, Fleury Michon, Borges Tramier, Mutti, HP.
Nos valeurs : Entrepreneuriat, Efficacité, Equilibre
Médiaperformances, c’est 150 collaborateurs avec une moyenne d’âge de 36 ans.
Avec un taux de féminisation de 69% et un comité exécutif majoritairement féminin, nous sommes fiers de démontrer chaque jour que l’égalité et la diversité, sont des valeurs réelles au cœur de notre ADN.
Historiquement engagé sur les enjeux RSE, Médiaperformances est devenu en 2021 le seul acteur média français certifié BCorp.
L’entreprise est également labellisée depuis 2021 Great Place To Work.
Au sein de la Direction Retail, composée de 17 personnes et rattachée à la Directrice d’Enseigne, nous recherchons notre futur Key Account Manager !
Vous serez en charge d’une enseigne indépendante, et jouerez un rôle clé dans la co-construction et le déploiement de la stratégie commerciale.
Vous serez responsable de développer et de maintenir des relations solides avec l’enseigne, en assurant une couverture efficace des interlocuteurs clés au siège et dans les magasins.
Le défi qui vous attend :
Développer le business et l’ancrage avec l’enseigne à travers une couverture centrale et magasin, solide puissante et forte, en embarquant l’enseigne sur le déploiement de nouveaux leviers de croissance
Pour approfondir, vos missions sont les suivantes :
Co-construire la stratégie commerciale avec l’équipe et assurer son déploiement
Adapter les approches à l’univers retail pour maximiser l’efficacité
Identifier et couvrir les interlocuteurs clés, aussi bien au siège qu’en magasin
Prendre et conduire des rendez-vous terrain et centrale
Développer une relation durable avec l’enseigne
Convaincre de la valeur ajoutée de notre partenariat et identifier des axes de développement
Analyser les performances et les KPI opérationnels du compte
Évaluer les axes de progression et définir des plans d’actions pour optimiser les résultats
Développer la croissance du compte
Participer activement au déploiement de nouvelles solutions innovantes, en coordination avec le marketing,
Animer l’enseigne pour activer des tests et des déploiements de nouvelles solutions
Contribuer au développement de l’enseigne en identifiant les relais de croissance et les facteurs clés de succès
Être force de recommandations et proposer des solutions innovantes.
Profil recherché
Le poste demande des déplacements réguliers afin de couvrir l’enseigne, au moins pour les premiers mois
Ce poste est pour moi si j’ai :
Qualités Personnelles :
Ce que nous avons à vous offrir :
💻 Télétravail : 2 jours par semaine, et pour tous le vendredi
🏝 RTT : 18 jours de RTT en plus des 25 jours habituels de congés payés
🧘 Environnement de travail agréable et sain : café/thé en illimité, open space, salle de sport, une organisation qui favorise l’équilibre vie pro / perso !
💸 Intéressement et participation, pack fourniture Télétravail
🤲 1 jour de bénévolat offert par an et 1 mois pour les collaborateurs de plus de 5 ans d’ancienneté
🎉 Une culture d’entreprise forte où les succès sont célébrés ensemble.
🟡 Une conciergerie : colis, pressing, coiffeur, esthéticienne à disposition
Et bien évidemment,
🍔 Des Tickets restaurant, deux restaurants d’entreprise, une cafétéria
🚇 L’abonnement de transport pris en charge à 50%