GESTIONNAIRE SERVICE CLIENTS EXPORT H/F - SANOFI - R2785026

Les missions du poste

Supplay Scientifique est à la recherche pour son client Sanofi d'un GESTIONNAIRE SERVICE CLIENTS EXPORT H/F . Si votre ambition est d'intégrer un grand groupe, nous pouvons alors peut-être y contribuer.
Nous vous proposons un contrat pour une durée de 3 mois sur le site de LYON CARTERET, en horaires de journée. Le salaire mensuel proposé est de 2951.55EUR.

Gestionnaire Commercial International Rapporte à : Responsable Régional du Département Service Client International, Sanofi Pasteur.
Objectifs du poste, principales tâches et responsabilités :
Être responsable de la gestion des commandes export pour un périmètre de pays/clients défini. Cette responsabilité implique de servir les clients de Sanofi Pasteur et Sanofi Pasteur Europe, tiers (distributeurs, ministères de la santé, ONG, ...) et internes (filiales, sites industriels), par la coordination des activités suivantes : opérations avant-vente, gestion des commandes jusqu'à la facturation incluant l'organisation des livraisons ainsi que les opérations après- vente associées dans le respect des politiques, procédures et bonnes pratiques Sanofi Pasteur et Sanofi.
Order compliance : Supporte la région pour la mise à disposition des documents administratifs en amont des commandes, vérification information clients et/ou condition commerciales, Gestion master data dans le RPA : création et modification, gestion des prix et des fiches clients, Accuse réception de commande.
Order promising : Vérifie la Conformité par rapport aux prévisions ou aux consultations et aux plans d'allocation (LOOPS, hors DROM COM, USA-Canada) en fonction du stock régional, Vérifie la péremption du lot par rapport aux exigences clients et notre gestion des stocks en FEFO, Check réglementaire grâce à l'utilisation de l'outil Secure Batch Release and Shipment (SBRS) et mise en place d'actions correctives vers QP / RA, partage des artworks,
Vérifie les encours et la catégorie crédit du client pour anticiper tout blocage, s'assure si besoin des termes de la lettre de crédit et demande les amendements si nécessaire,
Edite une pro forma en fonction des besoins du client,
Informe le client pour tout écart par rapport à la commande ou aux exigences du client,
Saisit les commandes après finalisation des différents contrôles,

Lieu : Lyon 7ème
Contrat : Intérim
Salaire : 40 000 € par an
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