Postée il y a 2 jours
« Rejoignez la DRT pour donner du sens à votre activité, mener et soutenir des projets de R&D nationaux et internationaux, cultiver et faire vivre votre esprit de curiosité. »
EN SYNTHESE, QU’EST-CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS ?
Au sein de l'Institut LIST de la DRT, le Département d'Ingénierie des Logiciels et Systèmes (DILS) recherche un(e) Assistant(e).
Ce poste non cadre, en CDD (9-18 mois), est basé sur le site Nano-Innov de Paris-Saclay, Essonne (91).
Il s'agit d'un poste à pourvoir dès que possible.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Notre département :
- accompagne nos partenaires (entreprises privées et organismes publics) dans leur transformation numérique par le transfert de technologies innovantes
- est au service de la compétitivité de l'industrie française
QU’ATTENDONS-NOUS DE VOUS ?
En tant qu'assistant(e), votre rôle transverse consistera à assister le Chef de Département et ses équipes dans les missions quotidiennes du secrétariat.
Vous serez amené.e à :
- Accueillir et aide/assistance aux personnes du service pour les actes administratifs
- Organiser des déplacements, saisir des ordres de missions et liquidation
- Suivre de commandes
- Gérer des agendas partagés, saisir des avis de rendez vous et réceptionner et envoyer du courrier
- Mettre à jour, suivre et classer des dossiers
- Soutenir les équipes en charge de la constitution des dossiers du personnel : stagiaire, CDD, Post-Doc, Thésards… en lien avec le/la candidat(e) et le groupe administratif de l'Institut
- Accueillir des fournisseurs et réceptionner des colis
- Mettre en place et tenir des tableaux de bord internes de gestion
#AI #Industry4.0 #IoT #Cybersecurity #NumericalSimulation
#CEA-List #Secrétariat
VOUS AVEZ ENCORE UN DOUTE ?
Les à-côtés de votre mission principale peuvent vous intéresser :
- Un écosystème de recherche à la pointe, unique en son genre et dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal, qui donne du sens à votre mission
- Des formations pour renforcer vos compétences, en acquérir de nouvelles et booster votre mission
- Un équilibre vie privée / vie professionnelle reconnu par nos collaborateurs
- La possibilité de télétravailler pour équilibrer les temps de transport et contribuer à votre qualité de vie
- Un CE riche en avantages et en activités sociales, culturelles et sportives
- Un lieu de travail au cœur d’un plateau dynamique, entouré d’écoles et d’entreprises de la tech
- Un restaurant d’entreprise subventionné à proximité
- Un plan d’épargne entreprise avec abondement employeur
- Des frais de transports en commun couverts à 75%
- Des navettes dédiées au départ de Paris
COMPÉTENCES REQUISES :
- Vous êtes intéressé(e) par les technologies du numérique et les enjeux sociétaux qui en découlent (Réalité virtuelle, Intelligence Artificielle, Metaverse pour l'Industrie...)
- Vous avez une formation BTS assistante de manager ou assistante de gestion PME/PMI
- Vous possédez une solide expérience de secrétaire assistante au niveau d’un laboratoire, d’un service ou d’un département
- Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Une connaissance des procédures achats et ventes est un plus
- De plus, vous êtes rigoureux(se), autonome, organisé(e), ouvert(e) d’esprit
- Vous savez prendre des initiatives et aimez travailler en équipe
- Vous avez un bon niveau de français et d’anglais professionnel (lu, écrit et parlé)
Cela vous tente ? Postulez, ce poste est fait pour vous !
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.