Givenchy
Postée il y a 24 heures
Le poste
Au sein de la Maison Givenchy, vous participerez au développement du département Supply Chain.
Vous serez en charge de l'entrepôt Central et Europe de Givenchy (en sous-traitance). Votre rôle consistera à orienter la logistique vers un service commercial, efficace, résilient et flexible.
Les missions
Interface Partenaire/Givenchy
- Piloter l'activité de notre partenaire, en accompagnant quotidiennement la direction et/ou les équipes opérationnelles, avec une attention particulière lors des pics de charge et des ruptures.
- Organiser et superviser la logistique des ventes privées (environ 5 par an).
- Gérer les priorités business en interface avec le siège (animation des points charges expédition et matières premières, des priorités de réceptions).
- Animer le COPIL avec les équipes du partenaire.
- Négocier les contrats, établir le budget et suivre les coûts :
- Rédaction, négociation et contrôle du respect du contrat.
- Création, établissement et négociation du budget, avec suivi des ajustements.
- Analyse mensuelle des coûts avec mise en place de plans d'action pour optimiser les dépenses.
- Suivre et analyser les anomalies de réceptions ou d'expéditions, organiser des points hebdomadaires avec les équipes centrales (France et Italie).
E-commerce : projets et opérations
- Assurer l'interface logistique pour l'équipe e-commerce/CSC (suivi, alerte, amélioration).
- Accompagner des projets spécifiques (gestion des échanges produits, intégration de nouveaux pays, mise en place d'étiquettes transport)
- Gérer le développement du packaging e-commerce et assurer le suivi du stock.
Gestion des matières premières
- Piloter l'activité réception et d'expédition des matières de production et de collection.
- Rationaliser les stocks (par exemple avec le partenariat Nona Source).
- Gérer des projets d'optimisation (ex : bascule vers SAP, organisation de vente privée de coupons de matières).
Environnement
- Apporter un support aux équipes centrales de Givenchy sur tous les sujets stocks ou logistiques.
- Revoir et optimiser les aspects logistiques : colisages, calages, taux de vide, références cartons.
- Créer at analyser des indicateurs et reportings de performance.
Gestion de projets
- Piloter les projets impliquant l'entrepôt (tests SI, mise en place des procédures, gestion de projet WMS/SAP).
- Mettre en place et accompagner de nouveaux flux logistiques : (GCARE - SAV produits finis, MTO Sharks - fabrication à la demande, recyclage).
- Améliorer en continu le core-model Entrepôt (process, SI, KPI, e-commerce) :
- Suivi Indicateurs : disponibilité pour le CS, capacité / réalisé des expéditions et des réceptions, lead time.
- Mise à jour des modes opératoires.
Votre profil
- Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou d'une formation universitaire équivalente avec minimum 3 ans d'expérience en logistique/système d'information
- Forte autonomie et orientation client
- Très structuré(e) et organisé(e)
- Orienté(e) process
- Forte capacité technique/informatique (connaissance SAP, WMS, bureautique et VBA)
- Anglais courant
Informations complémentaires
Le poste est basé à Sorigny dans la région de Tours; des déplacements à Paris sont à prévoir.
Givenchy reconnait et recrute tous les talents.