CHARGÉ DE GESTION COMPTABLE, FINANCIÈRE & ADMINISTRATIVE (H/F)

DEPARTEMENT DE LA MARNE
Postée il y a 23 jours

Les missions du poste

Au sein du service administratif et budgétaire de bâtiments (SABB) du Pôle Bâtiments & Territoires (PBT), vous êtes en charge de la gestion comptable, financière & administrative des dépenses de fonctionnement & d'investissement liées à l'entretien, la rénovation & la réhabilitation des bâtiments départementaux (150 sites).
Vos missions :
*** Gestion comptable, financière et administrative :
- Assurer la gestion des dépenses courantes de fonctionnement et d'investissement : Établissement et engagement des bons de commande, Saisie et suivi des virements de crédits, Pré-mandatement, Etc.
- Assurer la gestion comptable, financière et administrative des marchés publics et accords-cadres : Établissement des certificats de paiement, Suivi des ordres de service, des procès-verbaux de réception, de parfait achèvement, Gestion et suivi des procédures de solde des marchés, décompte général, Etc.
- Vérifier les pièces justificatives et éléments caractéristiques du mandat,
- Identifier un problème sur une opération et la résoudre afin de garantir les délais de paiement des bons de commande, situations de marchés et accords-cadres,
- Gérer les relations avec les services opérationnels du Pôle Bâtiments et Territoire, les autres services et les entreprises.
*** Activités annexes :
- Mettre à jour des tableaux internes de suivi
- Faire preuve de polyvalence et intervenir en renfort auprès des collègues en cas de nécessité de service.

Votre profil : Vous êtes titulaire d'un BAC ou BAC +2 dans le domaine de la gestion comptable, financière et administrative et/ou disposez d'une expérience équivalente dans un emploi similaire.
Vous disposez de bonnes connaissances :
- Des règles budgétaires et comptables appliquées dans la fonction publique territoriale (nomenclature M57),
- Du code de la commande publique et des procédures comptables, financières et administratives appliquées,
- Dans l'usage de l'outil informatique (Excel, Word et logiciel de comptabilité (E-SEDIT notamment).

informations pratiques :
Poste de catégorie B ou C ouvert aux titulaires ou aux contractuels, Rémunération statutaire + régime indemnitaire + C.N.A.S., Participation à la complémentaire santé labellisée,

Experience: 1 An(s) - gestion comptable

Compétences: Classer des documents,Utiliser les outils numériques,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Vérifier les factures et les paiements,Établir un état de rapprochement bancaire,Établir un reporting de trésorerie,Contrôler la conformité des documents financiers,Réaliser des opérations comptables,Faire preuve de discrétion professionnelle

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - gestion comptable

Compétences: Classer des documents,Utiliser les outils numériques,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Vérifier les factures et les paiements,Établir un état de rapprochement bancaire,Établir un reporting de trésorerie,Contrôler la conformité des documents financiers,Réaliser des opérations comptables,Faire preuve de discrétion professionnelle

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Châlons-en-Champagne
Contrat : CDD
Salaire : 12 € par heure

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