Postée il y a 23 heures
Stage “Chargé.e de communication Club Abonnés”
– GROUPE LA DEPÊCHE DU MIDI
Stage de 6 mois basé à SAINT JEAN DE VEDAS dès que possible
Vous intégrez l’équipe marketing abonnement du groupe La Dépêche du Midi avec 6
collaborateurs basés à Toulouse, et 5 basés à Montpellier.
Vos principales missions seront orientées autour de la communication, l’organisation
et la gestion des expériences proposées à nos abonnés, via les sites Internet des
Clubs Abonnés des différents médias du groupe (La Dépêche du Midi, Midi
Olympique, Midi Libre…) :
Vos missions ?
Faire vivre le programme de fidélité des Clubs Abonnés : Sélection et mise en
ligne des avantages à gagner par nos abonnés, assurer le respect du
planning des actions, tirage au sort et envoi des places/cadeaux aux abonnés.
Traitement dans l’outil CRM (Hubspot) du suivi client : création, qualification
et rédaction de tickets.
Rencontre abonnés, mise en place d’évènements :
o Préparation et organisation de l’évènement (coordination avec les
prestataires -traiteur, salle, …)
o Promotion des rencontres abonnés
o Feedback abonnés, gestion de la rencontre.
Relation client (échange avec les abonnés, cadeaux fidélité).
Faire connaître notre programme de fidélité des Clubs Abonnés : Rédaction
du contenu des newsletters du Club Abonnés et routage, application du plan
de communication, création et renouvellement des supports de
communication.
Animation de la communauté abonnés : création de jeux concours en fonction
du calendrier et de la période.
Reportings : suivi de l’attractivité et performances des avantages proposés à
nos abonnés.
Veille sur les événements et offres à fort potentiel de fidélisation.
Appui au service Marketing pour diverses missions.
Votre profil ?
● Vous êtes actuellement en Bac +3 marketing/communication axé sur le digital.
● Vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles et d’expression orale : Le poids
des mots est important pour vous, vous attachez de l’importance au détail et à la
phrase qui claque.
Une bonne maîtrise de l’orthographe et de la grammaire est également
indispensable pour ce stage, afin de garantir une communication écrite claire et
précise auprès de nos abonnés et de nos partenaires.
● Vous êtes curieux(se), organisé(e) et vous savez coordonner différents
interlocuteurs.
● Vous avez le sens du client, des priorités, un bon sens du relationnel, et vous êtes
à l’aise pour échanger au téléphone occasionnellement avec les abonnés.
● Une bonne maîtrise des fonctionnalités de base d’Excel (création de tableaux,
utilisation des formules simples, etc.) est souhaitée.
● La maîtrise d’outils de création tel que Canva est un plus.
Les petits plus :
Un restaurant d’entreprise
Comment postuler ?
Envoyez votre CV et une lettre de motivation à Laura Rigaud :
laura.rigaud@ladepeche.fr
Rejoignez-nous pour une expérience enrichissante !