RESPONSABLE DE MISSION MOBILITÉ (H/F)

Les missions du poste

BASÉ A AIX EN PROVENCE - DÉPLACEMENT : VAR/VAUCLUSE/ALPES DE HAUTE-PROVENCE/HAUTES ALPES

- Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association, leader de l'entreprenariat social en Europe.

Vos missions :
Rattaché/e à la Directrice Régionale Adjointe, vous serez responsable du déploiement et de l'organisation des
activités (mobilité inclusive en direction des publics en insertion et des séniors et mobilité responsable) sur
les départements 04, 05, 83 et 84 :

Gestion des partenariats prescripteurs et opérateurs et des clients
- Vous coordonnez le réseau de prescripteurs et d'opérateurs de mobilité régionaux, initierez et impulserez des dynamiques de réseau et de co-construction puis suivrez les partenariats en cours
- Vous pilotez les comités techniques des plateformes et participez aux comités de pilotage
- Vous vous assurez de la satisfaction des partenaires et des clients sur les territoires
- Vous participez à la rédaction des projets et des bilans d'activités des territoires placés sous votre responsabilité

Management, gestion des ressources humaines et communication
- Vous participez aux recrutements des équipes opérationnelles
- Vous organisez et dirigez les équipes en veillant à une organisation optimale des activités
- Vous animez l'équipe, menez les campagnes annuelles d'entretiens d'évaluation et serez attentifs aux progressions professionnelles de vos collaborateurs
- Vous êtes garant des bonnes conditions de travail des équipes tout en optimisant les organisations

Management de l'activité des plateformes
- Vous participez à la définition de la stratégie des activités et assurer sa mise en œuvre
- Vous assurez le suivi quantitatif des activités de votre périmètre en cohérence avec les engagements financiers conventionnés
- Vous supervisez et contrôlez la qualité et l'impact des activités mises en œuvre
- Vous êtes force de proposition en vue de l'amélioration des projets en cours ou innovants
- Vous supervisez et pilotez la gestion logistique des plateformes
- Vous intervenez en soutien au développement régional, repérez les opportunités de développement et, ainsi, participez à la consolidation du modèle économique régional

Vos atouts pour réussir vos missions :
- BAC + 4 Management dans l'Economie Sociale et Solidaire, des transports, de l'aménagement du territoire et de la mobilité avec une expérience minimum de 3 ans
- Maitrise des outils informatique
- Déplacements fréquents (permis B obligatoire)
- Vous disposez d'une culture sur les questions de mobilité inclusive, durable et responsable
- Vous adhérez au modèle et valeurs de l'entreprenariat social
- Vous êtes organisé, autonome, polyvalent et savez être force de proposition

Les plus du poste :
- Statut Cadre / véhicule de service avec carte essence
- Tickets restaurant/ Mutuelle prise en charge a 60%/ Prévoyance prise en charge à 100%,
- 2 jours de RTT/ Possibilité de télétravail partiel

Experience: 3 An(s)

Compétences: Collaborer avec des partenaires institutionnels,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Collaborer avec des partenaires institutionnels,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Aix-en-Provence
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 32 400 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Aix-en-Provence / Emploi