CONTEXTE
Le Centre de Santé Trégueux Saint-Brieuc est une structure où les professionnel-le-s de santé sont salarié-e-s par le Groupement d'intérêt public (GIP), composé de la Ville de Trégueux, de la Ville de Saint-Brieuc et d'une association d'usager-e-s du Centre de santé.
Le Centre de santé se compose de :
- 3 médecins, dont une dédiée aux 0 -20 ans ;
- Une assistante médicale, qui peut accompagner les patient-e-s en amont des consultations, et contacter les professionnel-le-s nécessaires au suivi des patient-e-s ;
- Une secrétaire, qui assure également le suivi comptable, déchargeant ainsi les fonctions médicales de ces tâches;
- Une coordinatrice, qui encadre l'équipe et assure la gestion de la structure;
- Un responsable administratif et budgétaire ;
- Une directrice.
En complément de cette équipe, la structure accueillera prochainement une sage-femme et une psychologue.
MISSIONS
Au sein de cette équipe, vous êtes le/la premier-e interlocuteur-rice des patient-e-s. Vous savez vous montrer rassurant-e, compréhensif-ve tout en sachant gérer les priorités. A l'écoute de la situation de chacun-e, vous écoutez et informez en toute discrétion, d'autant que comme les médecins vous êtes soumis-e au secret professionnel.
Sous l'autorité de la coordinatrice du centre de santé, et en étroite collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire (médecins, assistante médicale, sage-femme, psychologue,etc.), vos missions principales sont les suivantes :
- accueil physique et téléphonique des patient-e-s,
- prise et gestion des rendez-vous,
- repérage et priorisation des urgences,
- vérification de l'ouverture des droits des patient-e-s,
- réalisation de tâches administratives liées à la prise en charge des patients (gestion dossiers, compte rendus et courriers, scan et archivage de documents médicaux .) et au secrétariat de la coordinatrice et de la direction,
- orientation des patient-e-s vers des structures partenaires ou autres professionnel-le-s de santé
A PROPOS DE VOUS
Vous êtes idéalement doté-e d'une formation adaptée à ce métier et/ou d'une expérience professionnelle immédiatement transposable dans ces fonctions et êtes doté-e des qualités suivantes :
- Patience, écoute, savoir accueillir, maîtrise de soi
- Aisance à l'expression orale et écrite
- Bonne maîtrise des outils bureautiques
- Autonomie, rigueur et bonne organisation personnelle
- Aimer et savoir travailler en équipe
- Adaptabilité
- Attachement au service public
CONDITIONS D'EXERCICE
Nous cherchons des collaborateur-rice-s bienveillant-e-s, solidaires les un-e-s des autres, pour offrir des conditions de travail en équipe qui permettront à chacun de s'épanouir. Le temps de travail annuel est de 1607h avec plusieurs modalités d'exercice.
- Recrutement statutaire dans le cadre d'emploi des adjoints administratifs par mutation, détachement, lauréat sur liste d'aptitude.
- A défaut recrutement par voie contractuelle, possibilité contrat de 3 ans renouvelable
- Rémunération selon le statut
- Lieu de travail : Centre de santé, Quartier Croix Saint Lambert, Saint-Brieuc.
Prise de fonction souhaitée début avril 2025
Si vous êtes intéressé-e par ce poste, vous pouvez adresser pour le 14 février votre dossier de candidature.
Ce dossier doit comporter impérativement une lettre de motivation et un curriculum vitae !
Envoi du dossier à mathilde.ribeaux@saint-brieuc.fr ou par voie postale à :
Monsieur le Président
Groupement d'Intérêt Public Centre de santé Trégueux Saint-Brieuc
1 rue de la République
22950 TREGUEUX
Experience: 1 An(s) - sur un poste similaire
Compétences: Organisation de l'agenda médical,Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Assurer la confidentialité des informations médicales,Assurer un accueil téléphonique,Conseiller, accompagner une personne
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s) - sur un poste similaire
Compétences: Organisation de l'agenda médical,Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Assurer la confidentialité des informations médicales,Assurer un accueil téléphonique,Conseiller, accompagner une personne
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.