FONDATION MAISON DES SCIENCES DE L HOMME
Postée il y a 24 heures
Au sein de notre équipe en charge du suivi et du traitement administratif des commandes, particuliers et professionnels, sous la responsabilité de la responsable administration des ventes, vous participez à la satisfaction des clients de la fondation dans le cadre de la diffusion et la distribution d'ouvrages spécialisés en sciences humaines et sociales (presse universitaire).
Vos missions
Gérer la relation des commandes clients
Enregistrer et suivre les commandes clients
Etablir les devis
Veiller à la préparation et l'expédition des commandes, et être capable d'informer les clients sur la mise à disposition des produits
Gérer la facturation et les avoirs
Gérer les retours libraires
Vérifier et compléter les fiches clients en les contactant si nécessaire
Gérer les besoins clients
Gérer les relations quotidiennes avec les clients (appels, e-mails)
Accueillir et analyser les demandes et les réclamations émanant des clients et y répondre
Apporter des solutions aux problèmes rencontrés tout en veillant au respect des procédures et des délais de traitement
Participer à l'activité commerciale du service
Contacter un portefeuille de clients pour les informer des références diffusées par la FMSH (catalogue, nouveautés)
Identifier les besoins des libraires et les conseiller
Rédiger les propositions commerciales en application des conditions générales de vente
Préparer les bordereaux d'envoi pour les transporteurs
Participer à l'amélioration des procédures internes de son service et en relation avec d'autres services
Votre profil
Titulaire d'un bac +2 ou d'une licence management commercial ou comptabilité, vous bénéficiez d'une première expérience de gestion administrative d'activités commerciales et en outre des compétences suivantes :
Bonnes notions de gestion administrative et de comptabilité
Maîtriser les outils bureautiques Office
La maîtrise de l'anglais serait appréciée
Sens de l'organisation et respect des délais
Experience: 3 An(s)
Compétences: Anglais technique,Techniques de vente et de promotion,Assurer la gestion administrative d'une activité,Assurer un accueil téléphonique,Développer et fidéliser la relation client,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un contrat de vente,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Recherche-développement en sciences humaines et sociales
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
La Fondation fait progresser la connaissance en sciences humaines et sociales :
- Soutenir l'innovation et l'internationalisation de la recherche : actions en direction de la jeune recherche et des chercheurs privés de leur liberté académique, constitution de réseaux internationaux, mise en œuvre d'instruments numériques collectifs ;
- Diffuser et valoriser les connaissances : édition, production audiovisuelle scientifique, diffusion presse universitaire.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Anglais technique,Techniques de vente et de promotion,Assurer la gestion administrative d'une activité,Assurer un accueil téléphonique,Développer et fidéliser la relation client,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un contrat de vente,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Recherche-développement en sciences humaines et sociales
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
La Fondation fait progresser la connaissance en sciences humaines et sociales :
- Soutenir l'innovation et l'internationalisation de la recherche : actions en direction de la jeune recherche et des chercheurs privés de leur liberté académique, constitution de réseaux internationaux, mise en œuvre d'instruments numériques collectifs ;
- Diffuser et valoriser les connaissances : édition, production audiovisuelle scientifique, diffusion presse universitaire.