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Gestion de la paie :
- Appliquer les textes et les délibérations en matière de rémunération,
- Mettre en œuvre les procédures collectives liées à la paie et être force de proposition pour les améliorer ;
- Préparer, saisir les éléments de paie dans le logiciel, maîtriser les règles de calcul et le process de paie,
- Piloter les opérations de contrôle de la paie, de mandatement et de versement des cotisations sociales aux organismes concernés,
- Assurer la liaison avec la trésorerie jusqu'à la liquidation de la paie.
Gestion des carrières :
- Assurer la gestion individuelle des carrières et les diverses situations des agents du recrutement à la retraite.
- Contrôler l'application des statuts et les règles internes de fonctionnement,
- Savoir rechercher, analyser et appliquer la réglementation relative à tous les évènements de carrière,
- Élaborer les courriers et actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats...),
- Veiller à la tenue, la préparation et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
- Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures aux agents et encadrants.
Gestion administrative RH diverses (Temps de travail/absences/emploi/formation) :
- Assurer la bonne mise en œuvre des modalités concrètes d'organisation du temps de travail des agents
- Gérer administrativement les absences et congés conformément à la réglementation en vigueur
- Assurer le suivi des dossiers administratifs simples et complexes de congés longue maladie, longue durée, grave maladie, saisine des comités médicaux et de réforme et lien avec l'assurance statutaire
- Assurer la gestion des visites médicales
- Aider au traitement et au suivi des demandes de formation
- Gérer administrativement les recrutements et les offres d'emploi
- Collecter, organiser et exploiter les données liées à l'emploi (fiche de poste, rapport social unique)
Activité complémentaire : accueillir, informer et orienter les agents en termes de carrière et de paie.
- Formation dans le domaine RH / Paie et/ou en management et gestion des collectivité territoriales,
- Expérience souhaitée sur un poste similaire,
- Connaître le cadre statutaire territorial,
- Maîtriser les technicités de la paie et les taux et assiettes des cotisations et contributions sociales,
- Capacité à maitriser un pro-logiciel, idéalement dans le domaine RH : CIRIL
- Bonne maîtrise de l'outil informatique et des méthodes d'élaboration de tableaux de bord,
- Savoir appliquer les textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences, sur la protection sociale, au droit syndical, sur le cadre réglementaire en matière de gestion des retraites, etc.,
- Connaître les règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels,
- Avoir des notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc. ),
- Connaître la politique de la collectivité en matière de ressources humaines et en matière de gestion du temps de travail,
- Connaître les partenaires en matière de gestion des retraites (CNRACL, régime général, Ircantec, etc.)
- Capacité d'écoute, d'observation, qualités relationnelles,
- Savoir faire preuve d'autonomie dans l'organisation et l'exécution de son travail,
- Savoir rendre compte, oralement ou par écrit à la hiérarchie,
- Être rigoureux, discret et dynamique.
- Règles professionnelles, discrétion et devoir de réserve, éthique et déontologie, sens du service public,
- Disponibilité, polyvalence et rigueur, discrétion professionnelle
- Relations aux agents et responsables de service,
- Garant de l'image du service public de la commune (bonne attitude, comportement adapté,
- Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime annuelle+ participation prévoyance
- possibilité de travailler sur 4 ou 4.5 jours
la ville de Louvres recrute son gestionnaire carrières/paies
Travail au sein d'une équipe composée de 2 agents, plus la Directrice du service
- Les effectifs de la collectivité : 250 agents (commune + CCAS).
travaille en gestion de portefeuille