AGENT D'ENTRETIEN - ÉQUIPE SPÉCIALISÉE (H/F)

Les missions du poste

Missions :

Effectue seul ou en équipe l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux du patrimoine de la collectivité. Agent spécialisé, il sera amené à assurer :

* La remise en état de locaux.

* Les travaux de nettoyage approfondi.

* Les travaux techniques de remise en état de tout style de sol.

* Le nettoyage de vitrerie.

* Un renfort ponctuel d'équipe en place sur site.

* Des remplacements ponctuels d'agent en poste.

Toutes ces opérations sont réalisées avec du matériel et des produits adaptés.

Principales responsabilités ou tâches :

Cet agent devra respecter scrupuleusement :

* Veiller aux mesures et règles d'hygiène et de sécurité lors des interventions.

* Assurer des prestations de qualité suivant le cahier des charges du site. Autonomie limitée à l'exécution. Responsabilité dans l'utilisation du matériel.

* Respecter les mesures et les règles d'hygiène et de sécurité sur les sites.

* Réaliser avec soin le travail demandé.

* Gérer avec rigueur les produits d'entretien mis à sa disposition ainsi que le maintien en état du matériel.

* Respecter les règles de sécurité dans le stockage des matériels et produits.

* Travail défini, contrôlé, évalué par le responsable de l'équipe d'entretien spécialisé.

* Une grande discrétion.

Relations fonctionnelles :

Relations internes principalement avec :

* Le responsable de service.

* Les autres encadrants du service.

* Les agents du service.

Relations externes principalement avec :

* Les Responsables des sites, les utilisateurs.

* Le personnel des autres services.

* Les usagers des sites.

Contraintes et difficultés du poste :

* Obligation d'appliquer les consignes de sécurité sur les installations ou sur les chantiers.

* Travaille seul ou en équipe. Déplacements à l'intérieur du site d'intervention ou sur plusieurs lieux différents

* Horaires variables en fonction du planning de travail et en dehors des heures normales de fonctionnement du service (en fonction des chantiers)

* Déplacements fréquents (permis B).

* L'activité peut s'exercer en présence des usagers (espaces publics, etc.) ou en dehors des heures de travail de l'établissement concerné

* Un comportement peu aimable dans la relation aux usagers peut nuire à l'image de la collectivité

* Une erreur dans les processus de nettoyage peut entraîner la dégradation de matériel (textiles, revêtements, mobiliers, équipements, etc.), voire une intoxication

* Obligation de port de vêtements professionnels adaptés et EPI ; en fonction du type d'intervention

* Travail en intérieur et extérieur.

* Travail en hauteur sur échafaudage ou nacelle élévatrice (titulaire du CACES).

* Assurer les remplacements sur d'autres sites.

* Manipulation et utilisation de produits chimiques.

* Port de charges et utilisation de machines.

* Pénibilité physique, station debout prolongée.

Horaires :

Horaires : 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi de 6 h à 19 h (exceptionnellement le samedi). Certaines opérations peuvent nécessiter des horaires atypiques.

Congés : les périodes de congés devront être programmées en fonction des besoins du service.

Avantages liés au poste :

IFSE groupe 2.

Titre repas

Participation employeur mutuelle labellisée - Prise en charge maintien de salaire

Prime annuelle

CNAS / COSeL

Le profil recherché

Compétences et qualités requises :

Professionnelles :

* Remise en état, nettoyage approfondi et entretien des locaux

* Décapage des revêtements au mouillé ou au sec.

* Protection des revêtements de sol par application d'émulsion.

* Protection des revêtements textiles.

* Nettoyage de la vitrerie (faible et grande hauteur).

* Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites.

* Manipuler et porter des matériels et des machines.

* Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter.

* Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation.

* Dépoussiérer, aspirer, balayer, laver, désinfecter des locaux et des surfaces.

* Identifier les différents matériaux.

* Respecter les conditions d'utilisation des produits.

* Différencier les produits acides et alcalins.

Tri et évacuation des déchets courants :

* Changer les sacs poubelles. Nettoyer les containers.

* Opérer le tri sélectif.

* Répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés.

Contrôle des locaux :

* Vérifier l'état de propreté des locaux et adapter la prestation en fonction.

* Identifier les surfaces à désinfecter.

* Respecter la discrétion requise, lors des interventions dans les locaux occupés.

* Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler à son responsable.

* Assurer la vérification des cours avant l'arrivée des élèves.

Matériel et produits :

* Nettoyer les matériels et les machines après usage.

* Ranger méthodiquement les produits après utilisation.

* Vérifier la quantité et la qualité des produits et consommables.

Lavage du linge :

* Assurer l'entretien du linge.

Tâches annexes :

* Installation des distributeurs (savons, papiers...).

Personnelles :

* Capacité d'organisation.

* Savoir s'adapter à des postes, des équipes, des locaux et des horaires différents.

* Disponibilité et réactivité.

* Très grande discrétion et diplomatie.

* Capacité à travailler en équipe.

* Réaliser un travail soigné.

Bienvenue chez LA ROCHE-SUR-YON

Cadre statutaire :

* Catégorie C de la filière technique

* Cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux

Service d'affectation et lieu d'embauche :

* Direction des bâtiments, service entretien et hygiène des locaux

* Au Centre Technique Mutualisé - 116 rue Monge ZI Nord - 85000 LA ROCHE SUR YON.

* Directement sur site.

Position hiérarchique :

* Placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable de ce service

Lieu : La Roche-sur-Yon
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi La Roche-sur-Yon / Emploi Agent d'entretien