Chargé(e) d'affaires AMO H/F

Socotec
Postée il y a 157 jours

Les missions du poste

SOCOTEC accompagne ses clients tout au long du cycle de vie du bâti pour garantir sa conformité, optimiser sa performance et prolonger sa durabilité, tout en assurant la sécurité des personnes et en respectant les enjeux environnementaux. Notre énergie collective est notre force ! Let's SOCOTEC

Description de l'entreprise

Leader dans son secteur, SOCOTEC est le seul groupe international 100% dédié, depuis 70 ans, à la gestion des risques et au conseil technique dans la construction, l'immobilier et les infrastructures.

Pour accompagner sa croissance, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs en 2024. Travailler chez SOCOTEC, c'est partager un métier au service d'une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive.

Notre politique RSE faisant partie intégrante de notre stratégie d'entreprise, nous nous sommes fixés des objectifs concrets à horizon 2024 :

  • Faire partie des entreprises ayant obtenu la certification Great Place to Work
  • 33% de notre chiffre d'affaires issu de missions contribuant à réduire l'impact environnemental de nos clients (GreenTrust)
  • La réduction de 15% de notre empreinte carbone

Rejoignez notre communauté d'experts !


Description du poste

Nous recherchons un(e) chargé(e) d'affaires AMO pour consolider l'équipe et contribuer au développement de nos activités au sein de l'agence. 

Les réglementations thermique et environnementale sont en constante évolution. Cela conduit notre agence à se réinventer sans cesse pour accompagner nos clients dans leur quotidien (AMO énergie carbone, vérification et optimisation des études thermiques et environnementales, AMO mesures et labels, vérification Cerqual…).

La diversité des sujets et la variété des missions est notre quotidien !

D'un point de vue technique, les principaux sujets abordés au quotidien (liste non exhaustive) sont :

  • assistance à maitrise d'ouvrage sur différentes thématiques (énergie, carbone en particulier) et à différentes phases de l'opération (conception, DCE, travaux, réception)
  • suivi de la mise en application et contrôles/vérification de la réglementation en vigueur
  • sécurisation et optimisation des projets pour conduire des projets plus performants que les exigences réglementaires (par exemple, en RE2020 : atteintes des seuils 2, labels, futur label RE2020);
  • missions liées à l'efficacité énergétique : analyse de bâti et équipements existants dans le cadre de programme de travaux (décret tertiaire, PPPT, DPE, audits énergétiques avec ou sans modélisation);
  • Etude carbone en rénovation (réalisation et vérification d'Analyse de Cycle de vie) ;
  • Evaluations des certifications NF Habitat / NF HABITAT HQE de CERQUAL ;

     

D'un point de vue organisationnel, les tâches à accomplir :

  • assurer le suivi et la gestion de vos affaires (planification, préparation, visite de site, examen documentaire, analyse, rédaction de rapport)
  • rapporter au directeur d'agence
  • participer à la vie de l'agence (moments conviviaux, travail d'équipe…)
  • développer le portefeuille client de l'agence (rédaction d'offres commerciales, détection de besoin chez les clients)

     

Pour renforcer l'équipe, nous recherchons des profils curieux et avec une appétence pour les activités dynamiques et évolutives. 

Vous bénéficiez d'un salaire fixe Annuel Brut de 35 000 € à 45 000 € (selon profil).

A cela s'ajoute une prime liée au développement commercial de l'agence, plafonnée à 2 mois de Salaire sur l'année.


Qualifications

De formation Bac+5 de type Ecole d'Ingénieur, vous justifiez de compétences techniques et réglementaires et idéalement, d'une première expérience réussie dans le domaine de l'Energie dans le bâtiment ou de la Construction.

Vous avez une bonne connaissance des outils PERRENOUD et IZUBA pour la réalisation d'audits énergétiques (STD, Th-C-ex, méthode mensuelle), d'études environnementales (ACV) et de DPE.

Les qualifications présentant un avantage : DPE mention, vérificateur FDES. La réalisation de FDES ou de PEP est un plus.

Vous êtes titulaire du permis de conduire B.


Informations supplémentaires

Pourquoi rejoindre SOCOTEC ?

  • Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d'encadrement sont pourvus par des promotions internes.
  • Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis
  • Nous vous proposons un véhicule de qualité avec une participation avantageuse/compétitive.
  • Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique. Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat.

Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat

Lieu : Maisons-Alfort
Contrat : CDI
Salaire estimé : 48 800 € par an

Les offres similaires

Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Maisons-Alfort / Emploi Chargé d'affaires